Outil SEO : Générateur de Sitemap XML

Optimisation du moteur de recherche

Générateur de Sitemap XML


Entrez un nom de Domaine


Date Modifiée
dd/mm/yyyy
Fréquence des changements
Priorité par défaut
Nombre de pages du site à indexer dans le sitemap ?

Code image

Captcha


L'outil en ligne Générateur de Sitemap XML

Exister aux yeux d'un moteur de rechercher, obtenir un bon référencement naturel passe par une indexation dans une base données. Pour ce faire, il est important d'utiliser des outils qui permettent de l'être et d'obtenir des résultats concrets. Les fichiers Sitemap XML contiennent des informations qui permettent au webmaster d'indiquer aux moteurs de recherche une manière précise, conforme à ses attentes, de faire indexer son site internet. Cette technique optimise donc le classement de son site sur les pages de recherche. Ces fichiers sont actuellement utilisés par 4 grands navigateurs : Google, Yahoo, Ask et MSN Live Search.

En effet, lorsque les robots des navigateurs, encore appelés crawlers récupèrent les données relatives à un site internet, ils interprètent les informations contenues dans les fichiers Sitemap pour pouvoir les indexer comme il se doit. Au sein de ses données, on retrouve l'ADN de votre site : les dates de mise à jour, la fréquence avec laquelle doit se renouveler l'URL et sa signification au regard des autres URL présents sur le web. Avec un peu d'habilité, quelques heures d'étude et d'application, vous apprendrez à perfectionner votre manière de gérer ces fichiers et vous obtiendrez très vite un meilleur référencement. 

L'utilisation de l'outil générateur de sitemap.xml est très simple à utiliser. Renseignez le nom de domaine du site puis modifiez les paramètres. La limite des pages est de 5000 avec une utilisation illimitée du service.