3 idées de destinations de vacances pour cet été

0
29
Idée voyage été

Pour la période estivale, la Grèce reste une destination célèbre pour découvrir ces monuments anciens et ses plages de rêves, la Turquie pour courir après les trésors antiques ou Tahiti, une des îles de la Polynésie française pour la pratique de la plongée sous marine. Ces 3 idées de destinations de vacances de rêves vous réserveront des souvenirs inoubliables.

La Grèce : un potentiel balnéaire

Pour votre projet de voyages en Grece et pour un voyage réussi, optez pour la visite des îles grecques et la Grèce antique avec Sejoursvoyages. Les îles grecques sont d’une beauté unique et offrent une variété de paysages côtiers : plages de sable doré, des grottes marines. En général, elles sont éparpillées dans les eaux des mers Egée et lonienne et sont spécifiques de l’une à l’autre par sa beauté, son style : les îles ionniennes sont des îles montagneuses avec une végétation très dense et comprennent Corfou, Leucade, Céphalonie et Ithaque, Zante et Cythère. Elles sont accessibles depuis Athènes par voie aérienne, routière et maritime. Au contraire des îles ionniennes, celles des Cyclades sont les plus prisées en été vu qu’elles offrent aux visiteurs des plages de sable blanc sans fin, des bars et clubs, des vallées luxuriantes, des terres rocheuses et arides…Les Cyclades réunissent les îles de Santorin, de Mykonos, de Délos, de Paros, de Naxos et peuvent être reliées entre elles par hydroptère, ferry ou en catamaran. En somme, on trouve de tout sur les îles grecques et toutes les raisons d’y aller ne sont que plages, planche à voile et plongée.

Tahiti : le « must »

Tahiti est une destination huppée donnant accès à beaucoup d’exclusivités : des vues imprenables, des paysages magnifiques et majestueux, des lagons aux couleurs féeriques et aux eaux translucides. Un séjour à Tahiti se démarque par la découverte d’un monde à part et par un séjour très actif pour un voyage hors du commun. Les atouts du tourisme tahitien: richesse de ses fonds marins, tour en jet ski sur le lagon de Bora Bora, pique nique à Manihi, excursions en quad pour découvrir Moorea, plongée en eaux profondes dans les îles Sous le vent ou dans les 2 passes de Tiputa et Avatoru, croisière sur l’île de Santoni. Tahiti est une île magnifique et exotique offrant paix et sérénité pour des vacances idéales.

Turquie : le temple des Hammams

Avec le Maroc, la Tunisie et la Grèce, la Turquie constitue une destination très prisée et est l’une des plus vendue également par les voyagistes. Un séjour en Turquie vous permet : de découvrir les régions touristiques comme l’Istanbul, l’équivalent de Venise, pour visiter le musée de Sainte Sophie ou le palais de Dolmabahce ; de partir à la découverte du marché aux épices qu’est le Bazar Egyptien et du quartier de Galata dominant le port et se situant à l’entrée de la Corde d’Or ; de visiter de prestigieux Hammams : le Cagaloglu Hamami et Tahiri Galatasaray Hamami. Côté goûts et senteurs, la Turquie vous séduira par sa cuisine riche et inventive. Goûtez pour la première fois les fameux « meze », le « borek », le « kebab » ou le « Dolma », des plats typiquement turcs. Et avec ses kilomètres de côtes, offrez vous aussi des séjours plongés au bord de la mer Égée ou en bordure de la mer méditerranéenne pour des baignades et bronzages authentiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here