Combien coûte une rampe de skate ?

0
36
Rampe de skate

La rampe est un équipement incontournable qui permet au passionné de skate de réaliser des figures exceptionnelles. Elle est disponible en des modèles accessibles avec un budget moyen. Combien coûte alors une rampe de skate ? Les réponses à cette interrogation sont apportées dans ce guide du skateur.

La rampe : un outil de fortes sensations pour le skateur

Peu fréquente dans un Skatepark, la rampe permet au skateur d’évoluer dans une structure en forme d’arc de cercle. Lorsqu’elle est bien dimensionnée, elle est idéale pour toutes les pratiques (skate, roller, BMX, etc.). Ainsi, vivez des sensations exceptionnelles à l’intérieur de ce dispositif qui peut être installé sur une faible surface malgré son volume important.

Si vous souhaitez passer d’agréables moments entre amis ou en famille tout en vivant votre passion pour ce sport de l’extrême, ce site spécialisé vous présente des mini-rampes de qualité. Il propose les services d’une équipe de menuisiers et de soudeurs qui vous créent des mini-rampes et des modules pour particuliers et professionnels.

Les différents types de rampes

Il existe différents types de rampes (les mini-rampes, les quarter pipe, les half-pipes, les barres de slide, les tricks, etc.). Comme son nom l’indique, la mini-rampe est une rampe en taille réduite. Elle présente les mêmes spécificités et caractéristiques qu’une rampe classique. Les quarter pipes présentent une taille légèrement supérieure à celle d’une mini-rampe.

L’half-pipe reste le plus grand modèle. Il est équipé d’un rail en haut de chaque pente. Il est très accessible et est l’idéal pour effectuer des figures acrobatiques. Avec environ une centaine d’euros, vous pouvez vous offrir ce type de rampe. Il vous suffit d’assembler les différentes pièces qui vous sont livrées à l’achat.

Pour les passionnés de slides, la barre de slide est la rampe qu’il vous faut. Il faut remarquer que ce type de rampe existe un peu partout dans les centres urbains. Si vous avez envie de vivre votre passion chez vous, pourquoi ne pas vous procurer ce dispositif ?

Le sol adéquat pour une rampe

Avant l’installation de la rampe chez vous, il est primordial de vous assurer que vous disposez d’une surface d’au moins 88 m2 sur une dalle en béton. Il est déconseillé de réaliser votre rampe sur un sol meuble ou non solide. Lorsque les fondations ne sont pas solides, la structure de la rampe vrille. Ce qui réduit considérablement sa durée de vie. La norme EN 14 974 recommande une dalle d’une surface minimum de 132 m2 avec une bande de sécurité de 2 m de part et d’autre de la rampe.

Le coût d’achat d’une rampe de skate

Il serait hasardeux de donner avec une grande précision le prix d’achat d’une rampe. Tout dépend de la superficie dont vous disposez et du type de rampe que vous souhaitez installer. Comptez un peu plus d’une centaine d’euros pour une mini-rampe. Les prix peuvent rapidement grimper en fonction des marques.

Il est possible de réaliser soi-même sa rampe. Mais, la sécurité laissera certainement à désirer. Ainsi, il est préférable de faire appel aux professionnels pour la construction de votre rampe de skate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here