Visiter Marrakech : Le guide de voyage !

0
119

Marrakech est la troisième plus grande ville du Maroc après Casablanca et Rabat, et se trouve à proximité des contreforts des montagnes enneigées de l’Atlas et quelques heures loin du pied du désert du Sahara. Son emplacement et paysage contrasté en a fait une destination enviable au Maroc. Surnommée par la ville rouge la ville dispose d’une infrastructure très moderne à savoir ses Hotel Marrakech les plus luxueux et ses plus beaux restaurants élégants, son aéroport et sa gare ferroviaire permettant aux touristes de bénéficier d’un séjour complet et réussi. D’une autre part, Marrakech dispose également d’une infrastructure traditionnelle en pleine ancienne Medina et qui se remarque à travers ses Riads et maisons d’hôtes, ses remparts et ses anciennes ruelles, ainsi que ses endroits Historiques, représentant un trésor pour la ville de Marrakech.

Pour découvrir les différents points d’intérêts touristiques et historiques de la ville il s’avère nécessaire d’effectuer certaines visites, à savoir :

El Bahia Palace a été construit à la fin du 19ème siècle dans un jardin d’un hectare. Il s’agit d’un arrangement aléatoire des appartements de luxe secrets ouvrant sur des cours intérieures. Pendant sept ans, près de mille artisans de la région Fès travaillé sur le palais. Les seules sections ouvertes au public sont les appartements de la concubine du sultan préféré, la chambre du conseil (avec des murs carrelés et éclairé plafond en bois de cèdre) et la grande cour centrale (pavée de marbre et décoré de zelliges et fontaines).

Les tombeaux Saadiens avec leurs décorations délicates et pureté des lignes architecturales sont considérés par beaucoup comme une belle prouesse de l’architecture. Ils ont d’abord été construits pour abriter les tombes des Saadiens Sultan, Ahmed el Mansour. En 1591, le premier «koubba» de ce cimetière a été construite au sud de la Casbah.

Au pied des montagnes de l’Atlas se trouvent les jardins de la Menara. Couvrant une superficie de 250 hectares, ils sont pleins d’oliviers entourant un grand lac central qui remonte du 12ème siècle et est alimenté par un réseau de canaux d’irrigation. Au bord de l’eau est un petit pavillon Saadiens. Avec la neige pics derrière elle couvrait, il s’agit d’une vue à couper le souffle dans la soirée quand il attrape les rayons dorés du soleil couchant.

La ville rouge

Marrakech est ce qu’on pourrait appeler une ville avec une différence. C’est un endroit magique où, si vous laissez aller votre imagination, vous serez transporté dans un monde de conte de fées de sultans et des assistants. À Marrakech l’odeur des étals colorés d’épices et de la délicieuse cuisine marocaine, plus le chant de l’appel musulman à la prière quotidienne, enchantera vos sens. A la fin de votre séjour, votre aperçu de Marrakech sera l’un rempli de souvenirs d’anciens bâtiments historiques, ses habitants chaleureux, grands magasins, thé à la menthe, ses plus meilleurs plats traditionnels et ses plus luxueux Hotel Marrakech et Riads.

Marrakech, également connue comme la Ville Rouge, en raison de ses murs de la ville rose / rouge, a été fondée en 1062, étant alors la capitale d’un vaste empire. Sous l’influence des Berbères, les Arabes et plus tard sur le marché français, plusieurs langues peuvent être entendues lors d’une promenade dans la vieille ville.

Français semble être la langue la plus couramment utilisée par les touristes, bien que l’anglais à un niveau de base soit également parlé dans les magasins et restaurants. Marrakech bénéficie climat agréable, les mois les plus populaires pour les visiteurs sont Mars à Mai et Septembre à Novembre. La monnaie nationale est le Dirham. Étant un pays musulman, beaucoup d’endroits sont fermés le vendredi, jour sacré, et comme un signe de respect, il est conseillé pour les femmes de porter des vêtements discrets.

Jemaa El Fna, Marrakech Médina et de la Mosquée de la Koutoubia

Il ya beaucoup d’endroits d’intérêt à Marrakech, comme la célèbre place Jemaa El Fna – la plus grande place centrale dans la ville, où il y a toujours quelque chose de différent à voir et à faire. La médina ou vieille ville, avec ses rues pavées et ses marchés merveilleux, c’est exactement comme vous l’avez vu sur les films.

Un site merveilleux, quand éclairé la nuit, est la mosquée de la Koutoubia qui domine toute la ville. Visitez le Tombeaux Saadiens, un mausolée de tombes de marbre joliment décorées de 60 membres de la dynastie Saadi. Vous ne devez pas laisser Marrakech sans essayer un hammam ou bain de vapeur traditionnelle, où vous pourrez découvrir un bon gommage et un massage !

Visiter Marrakech : Le guide de voyage !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here