Le yoga facial, ou le yoga du visage, consiste en un certain nombre d’exercices qu’on effectue en utilisant ses doigts. Cette série d’exercices aide à stimuler la circulation sanguine et à soulager le stress du visage. De plus, le yoga facial permet d’augmenter le niveau d’oxygène au niveau du visage, et même d’améliorer la santé de ses muscles faciaux, ainsi que sa peau.
Pour en savoir plus sur les bienfaits du yoga facial, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.
Quels sont les bienfaits du yoga facial ?
Le yoga facial permet de bénéficier de plusieurs atouts pour le visage, on cite notamment le teint plus lumineux, la réduction du stress ou encore les joues raffermies.
Avoir un teint plus lumineux
Grâce aux exercices qu’on effectue via le yoga facial, on accélère la circulation sanguine dans les vaisseaux du visage qui seront mieux oxygénés, ce qui laisse le teint plus lumineux. Mais il est conseillé de bien se former afin de connaître la bonne technique du yoga facial.
Réduire le stress
Les exercices de yoga sont connus pour leurs bienfaits sur le corps, mais aussi sur l’esprit. Ainsi, le yoga facial a tendance à diminuer le stress, car une personne stressée, cela se reflète sur son visage, et provoque même l’apparition des rides. De plus, le yoga facial permet de diminuer la fatigue sur le visage.
Avoir des joues plus fermes
Avoir des joues fermes est le rêve de plusieurs personnes, car c’est un signe de vitalité et sa peau devient plus douce. Le yoga facial est donc une solution très simple qui permet de réaliser ce rêve et d’avoir des joues fermes et le résultat est sans doute parfait.
Drainage lymphatique du visage
Le système lymphatique ne doit pas être négligé, puisqu’il a pour rôle de renforcer son système immunitaire. En effet, le yoga facial permet de réduire le liquide en plus qui se trouve dans les tissus. Le yoga facial va transporter les toxines et les graisses dans les ganglions lymphatiques. On aura ainsi un visage sans les déchets et les toxines qui se cachent sous la peau.
Quels exercices de yoga facial effectuer ?
Le yoga facial concerne généralement :
- Le cou ;
- Les lèvres ;
- L’ovale, ainsi que les paupières.
Pour réussir son yoga facial, il est nécessaire de le pratiquer de manière régulière en respectant une certaine régularité. Voici alors quelques-uns des exercices de yoga facial à effectuer régulièrement.
L’un des soucis de plusieurs personnes est le double menton, le yoga facial est la meilleure solution pour s’en débarrasser. Il suffit de pencher la tête en avant en expirant par le nez et de lever automatiquement son menton en posant sa lèvre inférieure sur sa lèvre supérieure. Il faut rester en cette position quelques secondes.
On peut aussi masser la zone des rides avec ses pouces en effectuant des cercles et de répéter le mouvement plusieurs fois.
Pour rendre ses pommettes plus fermes, il suffit de fermer la bouche et de gonfler ses joues, puis de les tapoter avec sa main. Après ça, on relâche l’air et on les pince avec son index.