Assurance mobile : Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance ?

0
177
Assurance mobile

Depuis plus de 20 ans, le téléphone mobile fait partie de notre vie. Il a traversé les âges, tout en s’adaptant et en évoluant, que ce soit de manière technologique (connexion, rapidité, écran couleur, son, application, appareil photo et vidéo, etc.) ou de manière physique (coque, épaisseur, antenne, taille, les touches, etc.). Il est toujours là et surtout de plus en plus indispensable dans notre quotidien. Grâce à lui, nous sommes constamment connectés à internet et à nos proches et il contient parfois toute notre vie (photo, vidéo, message, mail, etc.). C’est pour cette raison que nous parlerons des assurances mobiles, qui peuvent être très utiles.

C’est quoi une assurance mobile ?

Une assurance mobile permet de se couvrir en cas de casse ou de vol de notre téléphone mobile. Aujourd’hui, les mobiles ont une grande avancé technologiques et de ce fait peuvent parfois se révéler très coûteux. Le prix est parfois si élevé que certaines personnes font des emprunts pour les acheter et que le perdre, le casser ou se le faire voler serait un endettement inutile finalement. Alors qu’avec une assurance, il est possible d’être couvert pour ces différents désagréments de la vie et ainsi protéger vos finances ou même vos besoins.

Pourquoi assurer son smartphone ?

Vous pensez sûrement que dépenser une somme d’argent tous les mois pour rien n’est pas utile. Que votre téléphone est à l’abri avec sa coque et le protège écran ou bien qu’il est impossible de vous le faire voler dans la poche intérieure de votre manteau. Et bien vous avez tort. La majeure partie des vols sont faits à l’arraché lorsque vous êtes en communication et sachez que même un protège écran ne peut rien faire face à des galets sur une plage ou à un coin de table. Cela m’est déjà arrivé, c’est pour cela que j’en parle.
Dans un sondage réalisé on estime à plus de 80 % de Français qui auraient déjà cassé leurs smartphones et qui ne possède pas forcément d’assurance.
C’est d’autant de raisons pour souscrire à une assurance, vous ne pensez pas ?

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’assurance mobile ?

Bien entendu, comme pour les assurances de voiture, l’assurance pour smartphone ne peut pas tout couvrir. Cela est impossible et surtout, ça deviendrait compliqué et trop coûteux, pour l’assureur comme pour l’assuré.


La plupart des assureurs, voir tous, n’assure pas la perte du smartphone excepté si elle est indépendante de l’assuré. C’est pareil pour la disparition inexpliquée ou pour la panne, car c’est alors la garantie constructeur qu’on devra contacter.

Il faut impérativement, avant de souscrire n’importe quel contrat, lire les petites lignes et les exclusions exclusives pour éviter les surprises. On retrouve cette problématique sur le vol où certains assureurs n’assurent pas le vol à la tire ou l’arraché et également s’il avait été laissé dans une voiture (même fermée). C’est le même discours pour la casse ou l’oxydation dite volontaire. Pour comprendre, il ne faut pas que ce soit de votre fait ni d’un tiers, ce qui est particulièrement difficile à prouver à l’assureur.

De même qu’on retrouve beaucoup de sinistres liés à des tiers tels qu’une émeute, d’une confiscation par la police ou d’une guerre civile. Elles ne sont pas non plus couvertes par l’assurance mobile.

Pour bien saisir tout cela, nous le disons, pensez à bien lire toutes les lignes du contrat et à poser un maximum de question à votre assureur. Sinon vous aurez des surprises et là, effectivement, vous auriez une dépense inutile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here