Uptobox est un hébergeur de fichiers en ligne. Ce service permet alors d’uploader un fichier à partir d’une adresse url ou via FTP. Qui dit upload de fichier dit téléchargement. En effet, lors de l’ajout d’un film sur Uptobox, l’utilisateur peut décider de sa mise en mode public. Il est alors possible à chacun de télécharger le film gratuitement en téléchargement direct (direct download, DDL). Sur de nombreux sites de téléchargement de films et séries TV, il est possible de trouver un lien « télécharger film uptobox », ceci est gratuit !

Créé en 2011, Uptobox est un site internet français et c’est fait connaître après la chute du site Megaupload en 2012. Le site fait partie des hébergeurs de fichiers en ligne les plus connus au monde et pour cause, Uptobox.com permet d’héberger 1 Téraoctet (1000 Go) de contenus pour les membres gratuits et propose un espace de stockage illimité pour les membres premium !

Uptobox est-il légal ?

Vous l’aurez compris, de nombreux sites regroupent des liens DDL pour télécharger des films et autres contenus comme des séries TV, des ebooks (livres pdf), logiciels, jeux vidéos, etc. Seulement ceci n’est pas toujours légal. Tout dépend en effet du contenu mis en ligne. Le principe de fonctionnement du site uptobox est totalement légal mais c’est son utilisation qui en est fait qui est critiqué. Si un utilisateur fait héberger un film sans avoir les droits, alors ce fichier est illégal et ne devrait pas être proposé en téléchargement direct sur uptobox. Ce dernier à mis en place une politique pour informer de la présence d’un contenu illégal.

Pour utiliser uptobox légalement, allez sur une zone téléchargement de films légaux et gratuits. Vous pouvez ainsi découvrir des oeuvres sous licence libre ainsi que de nombreux films tombés dans le domaine public.

Rendez-vous sur la plateforme http://www.offrelegale.fr pour découvrir un catalogue de plus de 300 sites pour télécharger ou regarder des films en streaming gratuit, des séries, musique et livres.

Téléchargement illégal : quels risques ?

Le téléchargement de films qui ne sont pas libres de droits est  sanctionné par la loi par une peine maximale de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000€ d’amende. En cas de téléchargement illégal, HADOPI envoie un premier email d’avertissement puis une lettre recommandée si la pratique continue, ensuite il sera poursuivi en justice.

Netflix streaming

Télécharger film gratuit en SVOD

Suivez l’intégralité de vos films et série TV gratuitement grâce à l’offre découverte des plateformes de SVOD. Netflix, OCS, Amazon vidéo, FilmoTV, CanalPlay et autres services vous offre le premier mois gratuit et sans engagement. Ainsi vous pouvez profiter du catalogue de films et séries TV en streaming légal gratuit et complet. Une option permet de télécharger le film gratuit pour pouvoir le regarder hors connexion internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here