Quels sont les différents types de sauts en parachute disponibles à Nantes ?

0
164
Saut en parachute à Nantes

Vous avez envie de sensations fortes ? Alors, laissez-vous tenter par un saut en parachute ! Ce dernier est considéré comme une chute libre de plus de 50 secondes, qui vous assure une sensation des plus mémorables, avec une montée d’adrénaline pure (plus de 200 km/h). Par la suite, vous serez aux commandes pour une descente en voile ouvert pendant environ 5 à 10 minutes. Durant quelques instants, vous vous sentirez comme un oiseau qui vole dans le ciel ! Plongez à Nantes pour vivre un moment réellement inoubliable. Dans notre article, nous allons vous présenter des endroits intéressants pour un saut en parachute à Nantes.

Les 4 meilleurs centres de parachutismes à Nantes

Faire du parachutisme près de Nantes, vous offre la possibilité de pouvoir profiter d’une expérience vraiment unique et inoubliable, nous vous proposons donc une petite sélection des meilleurs centres de parachutisme qui se trouvent près de Nantes :

  • l’aérodrome de Saint-Nazaire ;
  • l’aérodrome des Sables d’Olonne ;
  • l’aérodrome de La-Roche-sur-Yon ;
  • l’aérodrome de Monterblanc.

Aérodrome de Saint-Nazaire

Ce centre est celui qui se trouve le plus à proximité de Nantes. À plus de trois mille mètres d’altitude, vivez de fortes sensations marquantes lors du Baptême Tandem Chute Libre. C’est également l’occasion idéale de pouvoir contempler un panorama éblouissant à perte de vue.

Aérodrome des Sables d’Olonne

Ce centre vous permet de faire le grand saut au bord de l’océan Atlantique. Découvrez des sensations marquantes et des émotions fortes en admirant les fameux Sables d’Olonne, l’île d’Oléron et bien d’autres endroits à ne surtout pas louper. La grandeur de ces beaux paysages marins vous laissera, sans nul doute, des souvenirs absolument impérissables !


Aérodrome de La-Roche-sur-Yon

Dans cet Aérodrome, vous pouvez vous initier à un saut en parachute en tandem avec l’aide d’un instructeur expérimenté, mais où vous avez par ailleurs la possibilité de pouvoir suivre une formation détaillée et complète, telle que des sauts d’initiation et une formation PAC. Le saut est accessible à partir de l’âge de 15 ans et il offre des vues aériennes sur la Côte Atlantique.

Aérodrome de Monterblanc

Se situant à moins d’une heure de Nantes, le Centre de Parachutisme de Vannes, vous ouvre ses portes et vous propose de vivre une aventure vraiment hors du commun, juste au-dessus du golfe du Morbihan.

Quels sont les différents types de saut en parachute disponibles à Nantes ?

Le parachutisme est une expérience atypique où l’on vit des sensations intenses. Les centres de parachutisme, au nombre de plus de 80 centres dans tout l’hexagone, sélectionnent les meilleurs professionnels dans ce domaine et offrent différents services en relation avec le parachutisme, et ce, aux meilleurs prix. Il faut noter qu’il existe 3 types de sauts qui sont disponibles dans ces centres, à savoir :

  • le saut en Tandem ;
  • le saut d’initiation ;
  • le saut en formule PAC.

Le saut en Tandem

Il s’agit du saut le plus courant, tel que son nom le désigne, cela se fait avec un instructeur qui est un professionnel certifié. Par conséquent, les sauts sont effectués par paires (à deux). Aucune formation spéciale n’est requise, c’est le moniteur qui se charge de commander l’opération, il ne vous reste plus qu’à profiter du moment !

Le saut d’initiation

Après quelques heures d’entraînement au sol, montez à bord de l’avion et effectuez un saut en solo. Soyez rassuré, vous serez inévitablement entouré de deux instructeurs pendant le saut. Non seulement, ils sont là pour votre sécurité, mais ils sont aussi là pour améliorer et corriger votre position en chute libre.

Le saut en formule PAC

La formation PAC est un cours de plusieurs jours, il se compose d’une journée d’entraînement au sol et d’un minimum de 6 sauts (jusqu’à 15 en fonction de la formule choisie). Il s’agit d’une méthode efficace et rapide qui est utilisée par tous les centres de parachutisme. De plus, le saut en parachute est filmé pour rationaliser le processus. L’objectif ultime est de devenir un parachutiste entièrement autonome et d’avoir un certificat de parachutisme qui vous permet de sauter en parachute par vous-même.

Quel est le prix d’un saut en parachute à Nantes ?

Les tarifs peuvent varier en fonction du type du saut en parachute et du centre de parachutisme choisi. En moyenne, les prix des sauts en parachute vont de 250 € à 1 300 €. Cela coûte un certain investissement budgétaire, certes, mais c’est aussi un cadeau parfait pour vous-même ou à offrir à un porche !

Article précédentBatterie pour voiture sans permis : comment la choisir ?
Article suivantPourquoi acheter des TikTok followers ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here