Trampoline indoor : nouvelle tendance sportive !

0
22
Trampoline park

Le trampoline indoor a d’abord vu le jour aux Etats-Unis pour ensuite se développer dans le monde. Cette tendance sportive a très vite été adoptée en France. Aujourd’hui, de plus en plus de salles dédiées au trampoline se créent. Elles sont appelées les Trampoline Parks. Cette tendance sportive a été mise sur le devant de la scène grâce au film Yamakasi de Luc Besson sorti en 2001 où de nombreuses scènes d’action de Parcours sur mobiliers urbains sont réalisées. Ces scènes ont ainsi donné envie à certains publics d’essayer ce sport.

L’apparition des Trampoline Parks

D’abord apparu aux Etats-Unis, les Trampoline Parks ont ensuite été déployés dans le monde entier. En 2011, les Trampoline Parks étaient environ une quarantaine. Ils seraient aujourd’hui plus de 1 200 dans le monde. La France, elle, comptabilise une centaine de salles sur son territoire comme le trampoline park sur youjump.fr. Cette nouvelle tendance a rapidement été appréciée de la population grâce à son alliance de sport et de loisir. Le Trampoline Park connait un réel succès auprès des jeunes, mais aussi auprès des sportifs. Le Trampoline est un sport qui permet de faire travailler l’ensemble de son corps. Le Trampoline est un excellent moyen de créer des parcours et ainsi réaliser des figures acrobatiques en toute sécurité. Les personnes qui font du parcours sur mobilier urbain se forment régulièrement au sein de ces structures. Ainsi, ils peuvent développer leur équilibre et faire un travail sur leurs impulsions.

Le trampoline indoor : la création de nouvelles disciplines

Cette tendance a fait naître de nouvelles disciplines. En effet, les Trampoline Parks se sont équipés pour mélanger le trampoline à des sports classiques. Désormais, il est possible de jouer au basket, au volley ou encore au ballon prisonnier. Cette variété de sports a ainsi créé la curiosité d’un grand nombre de personnes qui ont souhaité découvrir ces nouveaux sports. Alliant plaisir et activité physique, les Trampoline Parks connaissent un grand succès auprès des petits comme des grands.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here