La tablette durcie : votre meilleur allié en milieu professionnel

0
14
Tablette durcie

Dans certains contextes professionnels comme un déploiement externe, une zone de production ou un chantier, l’ordinateur portable n’est plus du tout adapté aux besoins de mobilité. Le smartphone, lui, n’arrive pas à offrir le confort d’utilisation et le stockage nécessaire pour manipuler des données professionnelles.

Les tablettes, particulièrement celles durcies, absorbent efficacement toutes les contraintes métiers et se présentent comme une option de choix en milieu professionnel. Découvrons dans le présent article, l’essentiel à savoir sur ce précieux outil.

Une résistante à toute épreuve

La tablette durcie se définit comme étant une tablette blindée, dotée d’éléments de résistance face aux contraintes environnementales. Elle apparait comme un outil de choix pour toute catégorie professionnelle, ayant besoin d’utiliser un support numérique dans des conditions contraignantes et/ou de mobilité.

Elles concernent des secteurs comme l’industrie, la construction, l’agriculture, la pèche, les services d’urgence et secours, les transports et logistiques, la prospection commerciale, la topographie, la santé et bien d’autres.

Cet outil doit donc résister à n’importe quelle contrainte, dont la pluie, la chaleur, la neige, la poussière, la corrosion chimique, les vibrations, les secousses, les chocs, chutes et les contaminations.

Pour réaliser un tel objectif, les concepteurs mettent au point des tablettes présentant des écrans et des châssis renforcés, avec des matériaux favorisant l’étanchéité, la dissipation thermique et la durabilité.

À titre d’exemple, nous pouvons citer les tablettes coworker, qui vous offrent le confort, la résistance, l’étanchéité dont vous avez besoin pour un bon rendement professionnel.

Une optimisation des coûts

L’un des avantages majeurs de la tablette durcie est qu’elle optimise les coûts, qu’il s’agisse du cout d’acquisition ou ceux liés à sa maintenance. En effet, ces tablettes sont certes onéreuses à l’acquisition, mais elles ont le mérite d’avoir une durée de vie plus longue, du fait de leur confortable résistance.

Leur cherté est ainsi nettement compensée par leur durabilité. En revanche, les tablettes classiques exposées aux mêmes contraintes s’endommageraient assez vite, entrainant de multiples réparations ou remplacements.

L’autre conséquence de la durabilité est que la dotation annuelle allouée à l’amortissement de la tablette sera beaucoup plus abordable et gérable au niveau de l’entreprise.

Une tablette modulable en fonction des besoins

Le système d’exploitation d’une tablette durcie peut être modulé en fonction des besoins de l’entreprise grâce à un procédé informatique : la masterisation. Des fonctions, accès et applications peuvent être ajoutés ou enlevés. Cela permettra d’optimiser la rapidité de l’appareil dans le traitement de tâches bien ciblées et de bannir les éléments de distraction.

L’implication directe génère une hausse de productivité pour les utilisateurs et un gain de temps considérable. Ce gain de temps est multiplié grâce à l’excellente autonomie et la haute connectivité de ces tablettes.

En outre, les tablettes endurcies peuvent disposer de lecteurs de code-barre, lecteur smartcard, NFC ou RFID, et même de scanner. Cela offre un espace de manipulations tout-en-un aux utilisateurs.

La tablette durcie, grâce à sa résistance et sa durabilité, constitue le meilleur outil numérique pratique pour travailler en toute sérénité dans des conditions de travail à haut risque. Grâce aux diverses innovations technologiques, ses capacités ne font qu’être améliorées et la rendront davantage incontournable dans le monde professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here