Comment utiliser un VPN pour regarder la TV à l’étranger ?

0
4
VPN

Vous avez remarqué que la télévision locale est très limitée ? Vous souhaitez absolument visionner un programme qui est uniquement disponible sur les chaînes étrangères ? L’issue la plus simple est l’utilisation d’un VPN. Comment faire alors pour accéder aux télévisions étrangères en passant par un VPN ? Suivez le guide.

Pourquoi passer par un VPN ?

Les portails web de télévision étrangers sont géo bloqués, ou limités géographiquement. En effet, ils ne sont accessibles que pour les résidents de la zone en question, puisque les autorisations de rediffusion des télévisions nationales sont bornées à leur propre pays. Pour contourner cette limite, il suffit de passer par un VPN et de se brancher sur un serveur qui se trouve dans le pays où vous souhaitez visionner le programme.

Grâce à ses nombreux serveurs installés universellement dans le monde, les prestations VPN accordent la possibilité de décentraliser votre réseau internet et font croire à ces sites de télévision que vous êtes dans le même pays que ce dernier.

Comment faire pour visionner les chaînes étrangères en passant par un VPN ?

Avant de débuter, il est essentiel de connaître le fonctionnement d’un canal VPN. Les services VPN disposent de serveurs extrêmement rapides dispersés dans plusieurs pays du monde. En vous branchant sur l’un de ces serveurs, vous délocalisez votre réseau internet sur ce serveur. Votre adresse IP est alors modifiée par celui du serveur sur lequel vous êtes connecté. Par le moyen de ces serveurs, les services VPN évitent les limitations géographiques prescrites par les télévisions étrangères, ainsi que plusieurs catalogues de SVOD tels que Amazon Prime ou encore Netflix. De ce fait, vous avez la possibilité d’accéder plus facilement aux chaînes TV de divers pays qui retransmettent régulièrement divers programmes très intéressants.

Comment anticiper les géo blocages avec le VPN ?

Pour commencer, vous devez installer une application VPN et souscrire à un abonnement. Une fois votre abonnement effectué, vous devez vous connecter au logiciel VPN. Plusieurs applications sont disponibles et sont adaptées à tous les indispensables dispositifs connectés tels qu’iOS, Android, macOS, Windows ainsi que sur les smart TV dotées du système Android TV.

Aussitôt, votre application VPN vous proposera de vous brancher à un serveur VPN. Dans notre cas, il est question de retrouver un serveur qui se situe dans le pays qui nous intéresse. Vous pouvez alors taper le nom du pays en question ou le sélectionner dans la liste et cliquez dessus, et l’application reportera automatiquement votre réseau internet sur ce serveur.

Quels sont les avantages d’un VPN ?

Les services VPN ne permettent pas seulement de déporter un réseau internet. Ils permettent aussi d’optimiser la confidentialité de vos informations. Quand vous vous branchez à un service VPN, l’intégralité des informations qui circulent entre votre dispositif et le serveur VPN est cryptée.

L’abonnement à un service VPN comporte aussi plusieurs avantages.
• La possibilité de le partager entre plusieurs appareils,
• Une assistance disponible à toute heure,
• Une application disponible sur tous les dispositifs connectés,
• Une garantie « satisfait ou acquitté »,

Aujourd’hui, il existe plusieurs applications VPN, toutes efficaces, qui vous aideront à décentraliser votre connexion internet en toute sécurité. Cependant, vous pouvez consulter les derniers actualités et conseils sur les services VPN sur Extenzilla un site d’actualité sur la technologie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here