VPN : 4 points importants à considérer pour faire un meilleur choix

0
5
Choisir un VPN

Le web regorge d’une panoplie de serveurs interconnectés qui échangent constamment des données. Si vous essayez d’avoir accès à un site internet par exemple, votre équipement transfèrera une demande de connexion à un serveur distant. Ce dernier traitera ensuite la requête bien avant l’affichage de la page. Un tel flux d’informations est laborieusement maîtrisable par un internaute sans l’usage d’un VPN. Quels points considérer alors pour choisir un meilleur VPN ? On vous présente ici 4 points incontournables.

Les prix des meilleurs VPN

Le tout premier point à prendre en compte pour choisir un bon VPN n’est rien d’autre que les prix des meilleurs VPN. En effet, connaître les prix des vpn permet dévaluer le rapport qualité/prix des offres. Un bon VPN doit forcément présenter un excellent rapport qualité/prix, comme la plupart des outils payants.

Ce critère est principalement lié aux diverses fonctionnalités basiques que doit offrir un VPN payant comme :

  •  La sauvegarde optimale des données de l’utilisateur ;
  •  La possibilité de se connecter à différents appareils ;
  •  La possibilité de varier de pays à volonté ;
  •  l’absence de publicité.

La connaissance du coût des meilleurs VPN vous permet donc de mener une analyse pertinente en rapport avec les fonctionnalités offertes pour faire un bon choix.

Le niveau de sécurité proposé par le VPN

Comme vous le savez, la fonction la plus importante des VPN est votre sécurisation. Cela étant, vous devez être exigeant en ce qui concerne le niveau de sécurité qu’offre leurs algorithmes. Pour porter un jugement sur l’efficacité de cryptage de VPN, différentes normes et protocoles existent dans le secteur.

  •  L’AES 256 Bits : c’est l’algorithme employé par la NSA (Agence Nationale de Sécurité des États-Unis) pour sauvegarder les données top secrètes. Il offre l’occasion de sécuriser de manière optimale un trafic en raison de son mécanisme de cryptage en blocs.
  •  Les protocoles d’accès : ils représentent les normes qui régulent les échanges de données. Leur rôle est précieux, car ils rendent priver les connexions particulières au cœur des réseaux publics. OpenVPN, PPTP, L2TP, SSTP et IKEv2 sont les principaux protocoles d’accès.

Cependant, pour l’usage d’un VPN à des fins bureautique (OS X ou Linux), OpenVPN est le protocole conseillé. En revanche, si vous privilégiez une utilisation sur téléphone mobile, le meilleur protocole VPN est IKEv2. Il est en effet plus fluide et subtil.

Le choix de pays offert par le VPN

Le nombre de pays proposé par un VPN est essentiellement important dans le choix d’un VPN. En vérité, plus votre VPN dispose des possibilités de connexions à travers des serveurs localisés dans divers pays, plus votre sécurité est optimale.

Certains fournisseurs peuvent proposer jusqu’à 200 pays. Mais il faut préciser qu’un nombre limité de pays ne veut pas forcément dire qu’un VPN est moins performant ou mauvais. Vous devez spécialement orienter votre choix sur l’usage que vous souhaitez en faire.

Le nombre optimal de connexions proposé par le VPN

Il s’agit d’un point important dans le choix de votre VPN. Certains fournisseurs vous proposent des formules de protection qui peuvent être utilisées avec 3 appareils. Dans le même temps, d’autres VPN peuvent supporter un total de 6 connexions simultanées. Que faire alors ?

Afin de faire un meilleur choix, il vous suffit de définir avec une grande précision le nombre d’équipements à protéger. Vous ne ferez certainement pas le choix d’un VPN à 6 connexions alors que votre objectif consiste à exploiter 2 ou 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here