5 youtubeurs français à redécouvrir

0
186
Youtubeurs français

Il existe en France comme partout ailleurs de plus en plus de passionnés du web qui créent des contenus en langue française. Quelques années auparavant, il était compliqué de trouver de tels contenus sur un réseau social tel que YouTube. La majorité des productions présentes étaient diffusées par les anglophones. Dans cet article, nous revenons en détail sur la contribution de cinq youtubeurs français au développement d’une communauté française sur YouTube.

SQUEEZIE : LE Youtubeur français

Squeezie a commencé à faire des vidéos en 2008. Il joue à des jeux aléatoires sur Internet, et réalise également des vlogs amusants. Cela l’a rendu populaire auprès de la communauté française présente sur YouTube. Il compte à ce jour des millions d’abonnés.

L’une de ses meilleures vidéos Une vidéo reste sa parodie de Pokémon Go. Dans cette vidéo, il se déguise en dresseur de Pokémon et va dans la rue pour interagir avec les gens et capturer des Pokémons.

Comme la plupart des Youtubeurs populaires, il parle vite et ses vidéos ont des transitions rapides. Donc, si vous venez de commencer à apprendre le français, son contenu va être difficile. Il est parfait si vous avez un niveau intermédiaire ou avancé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur des youtubeurs français, rendez-vous sur French Iceberg.


Poisson Fécond : Vidéos sur des faits surprenants en français

Chris est un Youtubeur curieux qui conçoit des vidéos sur des faits surprenants. L’une de ses séries les plus populaires est Et si… ? (« Et si. …? ») Il y pose des questions très improbables : Et si Internet cessait de marcher subitement ? Chris donne ensuite un scénario potentiel de la situation, avec une pointe d’ironie.

Joueur du Grenier : Jeux vidéo français des années 80 et 90

Le joueur du grenier est un Youtubeur qui teste des jeux vidéo avec son style comique. Il joue à de vieux jeux vidéo, sortis du grenier (des jeux vidéo auxquels on jouait il y a 10, 20 ou 30 ans et qui ne sont plus aussi populaires aujourd’hui).

Il a créé son compte YouTube en 2009. Sa chaîne fait partie des chaînes les plus populaires auprès des joueurs nostalgiques français. La plupart de ses vidéos durent 10 à 15 minutes. Il a également une deuxième chaîne dénommée le Bazar du Grenier. Sur cette dernière, il fait des gameplays et des critiques.

EnjoyPhoenix : Conseils de mode et de beauté en français

Marie donne des conseils de mode et de beauté sur sa chaîne. Elle réalise des vidéos GRWM (le jargon YouTube pour Get Ready With Me) où les filles vous montrent leur routine du matin par exemple, des tutoriels et des vidéos de tags. Elle possède deux autres chaînes : EnjoyVlogging sur laquelle elle blogue et montre sa vie quotidienne. La seconde chaîne est Enjoy Cooking. Elle y cuisine ses recettes préférées.

SEB : Sketchs humoristiques en français

Seb crée des blogs et des sketchs amusants. L’une de ses séries les plus populaires est Ce mec… (This guy… « ). Dans ces séries, il se moque des situations de tous les jours. Par exemple : Ce mec… – Au supermarché (« This guy… – At the supermarket ») est un sketch sur le comportement des gens dans une épicerie.

Vous pouvez également le voir sur la chaîne de Sofyan où ils font leur propre doublage français des films de Harry Potter. Le nom de sa chaîne était autrefois Seb la frite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here