Tout adepte de la course à pied qui se respecte se doit d’investir dans une montre running. Quel autre outil technologique vous permet de suivre votre rythme cardiaque tout en comptant chaque kilomètre que vous parcourez ?

Quel est le rôle d’une montre running ?

La fonction d’une montre running est de suivre et d’enregistrer vos performances physiques pendant vos séances d’entraînement.

Gardez un œil sur votre fréquence cardiaque

En prenant votre pouls au poignet, les montres running vous permettent de savoir exactement quel est votre rythme cardiaque et donc de déterminer si vous pouvez accentuer vos efforts.

Enregistrez et analysez vos données GPS

Grâce à la fonction de géolocalisation intégrée, vous connaîtrez votre vitesse de déplacement et le parcours que vous avez effectué.

Les fonctions cardiologie et GPS sont celles que l’on retrouve fréquemment sur tous les modèles. Mais en fonction de votre budget, il est possible d’en avoir plus : comptage de calories dépensées, entraînements fractionnés ou coaching de mesure. Tout dépend du modèle de montre running que vous possédez.

La meilleure montre running pour courir

1Garmin Forerunner 235

Avec une autonomie en mode GPS de 15 heures, la montre running garmin forerunner 235 propose les fonctions cardio, GPS et surveillance du sommeil.

2Garmin Forerunner 35

Fiable, robuste et comprenant les fonctions cardio, GPS et contrôle des playlists. Fine, elle vous suivra dans toutes vos séances de jogging.

3Geonaute Onmove 500 HRM

Avec cette montre running, à vous les entraînements fractionnés et le coaching personnalisé ! Ses 07 heures d’autonomie et son étanchéité vous garantissent un parcours sportif sans limites, peu importe les conditions météorologiques ou le relief.

4Polar M430

En plus des fonctions basique, la montre running Polar M430 propose des exercices sur mesure, des tests de condition physique et un suivi de votre cycle de sommeil.

5Garmin Forerunner 735 XT

Multisports, elle fournit des données en cyclisme, natation et running, le tout assorti du seuil lactique, d’un prédicateur de course et d’une aide à la récupération.

Quelle est la meilleure montre running pour courir ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here