Les néobanques sont-elles adaptées pour les entreprises ?

0
24
Neobanque

De plus en plus adoptées, les néobanques sont des banques en ligne, où toutes vos opérations sont effectuées à partir de votre ordinateur ou smartphone. Ce sont donc des banques digitalisées. Initialement, elles s’intéressaient aux particuliers. Mais depuis un moment, elles se rapprochent de plus en plus des professionnels et entreprises. Cependant, il faut noter que ces institutions financières ne sont pas vraiment adaptées à toutes les sociétés. Dans quelles conditions sont-elles donc indiquées pour votre entreprise ? Retrouvez tous les détails dans cet article.

Si vous accordez de l’importance aux frais bancaires

L’un des premiers avantages que vous retrouvez en optant pour une neobanque est son caractère économique. Déjà, vous n’avez pas à vous déplacer pour effectuer vos transactions, mais en plus de cela, les tarifs qu’elle propose sont très intéressants. Comparativement aux banques traditionnelles, il y a une nette différence. Ce qui est normal, car étant exclusivement en ligne, elles sont exonérées d’un certain nombre de frais. Et bien évidemment, cela se répercute sur les clients.

En tenant uniquement compte du prix, un compte professionnel en ligne coûte à partir de 9 euros par mois chez une néobanque. Or, pour un compte pro dans une banque traditionnelle, il faut prévoir environ 20 euros par mois, s’il s’agit d’un compte assorti d’un CB classique. Et il faut ajouter les frais de tenue de compte ainsi que les nombreuses commissions de fonctionnement.

Si vous êtes à l’aise avec l’informatique et le net

Comme mentionné ci-dessus, toute démarche concernant une néobanque est digitalisée. Ce qui veut dire que pour effectuer toutes vos opérations, vous devez passer par une application dédiée, ou par internet, via un navigateur web. Il peut s’agir de :

  • Internet Explorer ;
  • Google Chrome ;
  • Safari, etc.

Dans tous les cas, vous n’aurez jamais à vous déplacer vers une agence. Pour cela, vous devez donc avoir un minimum de connaissance en informatique. Si c’est le cas, et que vous disposez d’une connexion Internet, vous pouvez sans problème opter pour une néobanque pro. Ceci vous permettra de bénéficier d’une excellente expérience utilisateur. En effet, il faut dire que les sites internet des néobanques sont très ergonomiques et spécialement conçus pour une utilisation sur tous supports (PC, tablette, smartphone).

Si vous appréciez tout faire vous-même et aimez que ça aille vite

Il n’est plus à démontrer à quel point internet a permis de multiplier et d’accélérer tous types d’échanges. Et il faut dire que les néobanques ont aussi profité de cela. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre que votre conseiller bancaire soit disponible avant d’effectuer toutes vos démarches. Vous pouvez les faire vous-même, et ce, très rapidement. La rapidité de ces services bancaires s’observe dès l’ouverture du compte pro en ligne.

D’ailleurs, pour effectuer votre ouverture de compte, il suffit de vous munir des justificatifs demandés et de les communiquer à la banque. Cette dernière effectue quelques vérifications et procède à l’ouverture au plus tard dans les 2 jours qui suivent. Il en est de même pour le dépôt du capital social en ligne lorsque vous créez une société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here