Que vous soyez chef d’une entreprise multinationale ou d’une petite compagnie, la relation client peut parfois Ăªtre difficile. C’est pour vous aider que le CRM a Ă©tĂ© mis en place afin d’amĂ©liorer ce cĂ´tĂ© si important. Par ailleurs, avec Microsoft Dynamics 365, il vous est dĂ©sormais possible d’optimiser les performances de votre entreprise. De quoi s’agit-il exactement ?
Microsoft Dynamics 365 : présentation
Au cas oĂ¹ vous ne le sauriez pas encore, Microsoft a dĂ©jĂ existĂ© depuis 2003, mais la solution a changĂ© de forme avec l’arrivĂ©e d’une autre solution Cloud en 2013 : Microsoft Dynamics CRM online. Ceci dit, Microsoft Dynamics 365 n’est autre que l’Ă©volution de Dynamics CRM, un portefeuille d’applications professionnelles intelligentes Ă dĂ©couvrir sur ce produit d’Apogea. Il s’agit d’une firme proposant une suite d’applications qui servent Ă gĂ©rer les diffĂ©rentes opĂ©rations commerciales d’une entreprise. Le Microsoft Dynamics 365 combinant des fonctionnalitĂ©s ERP et CRM apporte donc de l’agilitĂ© Ă tous les utilisateurs qui veulent proposer de nouvelles expĂ©riences. Ceci est indispensable pour garantir la satisfaction des clients. Que ce soit pour des ventes, marketing, gestion de projets ou pour le service clientèle, Microsoft Dynamics 365 est la solution idĂ©ale pour vous supporter.
Les différentes applications de la suite Microsoft
Microsoft Dynamics 365 propose de multiples applications telles que Dynamics 365 Sales permettant d’identifier facilement les clients et d’Ă©tablir par la suite plusieurs contacts sur diffĂ©rents canaux. Cette application permet Ă©galement de dĂ©velopper les relations clients en suivant chaque acheteur et d’attirer par la mĂªme occasion de nouveaux clients.
Ensuite, il y a le Dynamics 365 Marketing qui propose une bonne interaction avec les clients en temps rĂ©el. Il permet surtout de fidĂ©liser les clients en vous permettant d’identifier des prospects, de crĂ©er des parcours end-to-end et encore d’autres. Avec les tests A/B, les expĂ©riences clients peuvent Ăªtre personnalisĂ©es et leur confiance avec une plateforme flexible et unifiĂ©e est parfaitement renforcĂ©e.
Quant au Dynamics 365 Supply Chain Management, cette application permet surtout d’accĂ©lĂ©rer la commercialisation, la planification de chaque demande et aussi l’optimisation des stocks et de la logistique. De plus, Dynamics 365 Supply Chain Management sert Ă porter une amĂ©lioration sur le fonctionnement des ressources et sa durĂ©e.
Afin d’optimiser la flexibilitĂ© des processus RH et d’identifier les informations importantes concernant les employĂ©s, Dynamics 365 Human Ressources est la solution la plus appropriĂ©e.
Puisqu’il est important d’amĂ©liorer la communication avec vos clients, Microsoft Dynamics 365 met Ă©galement Ă disposition le Dynamics 365 Commerce qui vous permet de crĂ©er des vitrines intelligentes et un parcours commercial connectĂ©. L’application est très bĂ©nĂ©fique pour dĂ©ployer des activitĂ©s commerciales qui sont gĂ©nĂ©ralement basĂ©es sur API. Pour ce qui est de votre trĂ©sorerie, le Dynamics 365 Finance permet de l’Ă©valuer avec prĂ©cision tout en rĂ©duisant les risques financiers globaux.
Combien coûte Microsoft Dynamics 365 ?
En ce qui concerne les tarifs, chaque application affiche ses propres prix par utilisateur et par mois. Il faut noter que toutes les applications de Microsoft Dynamics 365 doivent fonctionner ensemble, car il s’agit principalement d’une solution complète. Pour une première application, l’utilisateur a Ă payer pour son logiciel Sales, 54,80 € par mois. Pour son module Commerce, le prix Ă payer par mois est de 151,80 € par utilisateur, 1 265 € par mois et par utilisateur pour l’application Marketing. Les PME bĂ©nĂ©ficient des tarifs spĂ©ciaux dĂ©butant Ă 59 € par mois et par utilisateur.