Microsoft Dynamics 365 : présentation de la solution CRM

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Microsoft Dynamics 365 CRM

Que vous soyez chef d’une entreprise multinationale ou d’une petite compagnie, la relation client peut parfois être difficile. C’est pour vous aider que le CRM a été mis en place afin d’améliorer ce côté si important. Par ailleurs, avec Microsoft Dynamics 365, il vous est désormais possible d’optimiser les performances de votre entreprise. De quoi s’agit-il exactement ?

Microsoft Dynamics 365 : présentation

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Microsoft a déjà existé depuis 2003, mais la solution a changé de forme avec l’arrivée d’une autre solution Cloud en 2013 : Microsoft Dynamics CRM online. Ceci dit, Microsoft Dynamics 365 n’est autre que l’évolution de Dynamics CRM, un portefeuille d’applications professionnelles intelligentes à découvrir sur ce produit d’Apogea. Il s’agit d’une firme proposant une suite d’applications qui servent à gérer les différentes opérations commerciales d’une entreprise. Le Microsoft Dynamics 365 combinant des fonctionnalités ERP et CRM apporte donc de l’agilité à tous les utilisateurs qui veulent proposer de nouvelles expériences. Ceci est indispensable pour garantir la satisfaction des clients. Que ce soit pour des ventes, marketing, gestion de projets ou pour le service clientèle, Microsoft Dynamics 365 est la solution idéale pour vous supporter.

Les différentes applications de la suite Microsoft

Microsoft Dynamics 365 propose de multiples applications telles que Dynamics 365 Sales permettant d’identifier facilement les clients et d’établir par la suite plusieurs contacts sur différents canaux. Cette application permet également de développer les relations clients en suivant chaque acheteur et d’attirer par la même occasion de nouveaux clients.

Ensuite, il y a le Dynamics 365 Marketing qui propose une bonne interaction avec les clients en temps réel. Il permet surtout de fidéliser les clients en vous permettant d’identifier des prospects, de créer des parcours end-to-end et encore d’autres. Avec les tests A/B, les expériences clients peuvent être personnalisées et leur confiance avec une plateforme flexible et unifiée est parfaitement renforcée.

Quant au Dynamics 365 Supply Chain Management, cette application permet surtout d’accélérer la commercialisation, la planification de chaque demande et aussi l’optimisation des stocks et de la logistique. De plus, Dynamics 365 Supply Chain Management sert à porter une amélioration sur le fonctionnement des ressources et sa durée.

Afin d’optimiser la flexibilité des processus RH et d’identifier les informations importantes concernant les employés, Dynamics 365 Human Ressources est la solution la plus appropriée.

Puisqu’il est important d’améliorer la communication avec vos clients, Microsoft Dynamics 365 met également à disposition le Dynamics 365 Commerce qui vous permet de créer des vitrines intelligentes et un parcours commercial connecté. L’application est très bénéfique pour déployer des activités commerciales qui sont généralement basées sur API. Pour ce qui est de votre trésorerie, le Dynamics 365 Finance permet de l’évaluer avec précision tout en réduisant les risques financiers globaux.

Combien coûte Microsoft Dynamics 365 ?

En ce qui concerne les tarifs, chaque application affiche ses propres prix par utilisateur et par mois. Il faut noter que toutes les applications de Microsoft Dynamics 365 doivent fonctionner ensemble, car il s’agit principalement d’une solution complète. Pour une première application, l’utilisateur a à payer pour son logiciel Sales, 54,80 € par mois. Pour son module Commerce, le prix à payer par mois est de 151,80 € par utilisateur, 1 265 € par mois et par utilisateur pour l’application Marketing. Les PME bénéficient des tarifs spéciaux débutant à 59 € par mois et par utilisateur.

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