Spécialement conçu pour améliorer le rendu graphique de vos jeux vidéos, Sweet FX est un « shader » ou « nuanceur » en Français. Il sert à modifier et à simuler les paramètres lumineux du jeu. Il est également utilisé pour créer et modifier des textures sans changer le jeu ou la scène. Pour avoir un meilleur graphisme dans vos jeux vidéos, vous devez utiliser un logiciel d’amélioration de rendu graphique Le module est accessible et il peut se retrouver sur la plupart des plates-formes de téléchargement habituelles.

Avec ou sans SweetFX

Télécharger SweetFX

Pour télécharger SweetFX, il suffit de vous connecter et d’appuyer sur  »télécharger ». Il est conseillé de l’accompagner d’un pack reshade. Un reshade est un moteur de « nuanceur ». Il a beaucoup de fonctions et est d’une grande utilité. Il sert à gérer l’injection des shaders, mémorise et saisit le framebuffer pour que le shader puisse travailler. Il sert d’interprète entre lui et votre API (interface de programmation applicative). Il ne vous reste plus qu’à vous rassurer que votre nombre de FPS (frames per second, en français images par seconde), dépasse 60 FPS au moins, sinon vous aurez l’impression que votre jeu est lent ou désynchronisé.

Comment installer SweetFX

Lorsque vous voulez installer SweetFX, vous devez d’abord décompresser son dossier dans l’exe de votre jeu. Il faut télécharger SweetFX et le pack Reshade. Ensuite, il vous suffit de faire un clic droit sur l’icône du jeu sur votre bureau et ouvrir l’emplacement du fichier.

Pour installer SweetFX, vous devez éventuellement renommer votre langage de définition de données (ddl). Vous serez dirigé vers une page spécialement prévue pour renommer votre ddl. Regardez juste dans la case hook de la ligne de votre jeu.

Lorsque vous jouez au jeu de tir tactique Arma 3, il sera renommé Direct3D 10+. Mais si votre jeu est par exemple comme CSGo, un jeu vidéo de tir en ligne qui ne se trouve pas sur la liste, ne vous inquiétez pas. La compatibilité n’a pas juste été répertorié par l’équipe.

Terminez l’installation de SweetFX

Pour continuer à installer SweetFX allez sur SweetFX settings DB. Entrez votre jeu dans la barre de recherche. Vous verrez les différentes photos des préréglages et vous choisirez celui qui vous plaît. Appuyez sur  »download preset ».

Vous pouvez renommer votre preset en SweetFXsettings.text et le déplacer dans le dossier SweetFX, que vous avez mis dans l’exe de votre jeu. Après avoir remplacé le fichier existant, démarrez votre jeu. Vous pouvez désactiver ou activer SweetFX en appuyant sur arrêt défil.

Tuto vidéo pour installer SweetFX

SweetFX, l’outil qui améliore le graphisme de vos jeux vidéos
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here