Où faire du saut en parachute aux environs de Toulouse ?

0
786
Saut en parachute à Toulouse

La ville de Toulouse est si merveilleuse qu’elle attire chaque année de nombreux visiteurs et touristes, mais cela au grand regret des amoureux des vues depuis l’air, puisqu’il est interdit de survoler Toulouse. Cependant, il est quand même possible de le faire autour de la ville, sans forcément être bien loin. À titre d’exemple, on peut retrouver exactement six aérodromes près de Toulouse où vous pourrez faire du saut en parachute et avoir une vue panoramique incroyable. Si vous êtes tenté par ce genre de sensations fortes, vous vous demandez alors quels sont ces aérodromes pour faire du saut en parachute près de Toulouse ?

L’aérodrome de Bouloc

Si vous êtes enfin prêt à tenter le saut en parachute et que vous êtes sur la ville de Toulouse, alors il est possible de se rendre à cet aérodrome qui se trouve tout près de la ville Rose, soit à environ à 27.6 km. C’est un endroit très recommandé si vous souhaitez prendre une dose d’adrénaline, et le saut en parachute attire chaque année des milliers de visiteurs là-bas. De plus, vous serez en mesure d’admirer le Tarn, la Garonne ainsi que les Pyrénées.

L’aérodrome de Cazères Palaminy

Cet aérodrome se situe à exactement 67.5 km de la ville de Toulouse, et est très apprécié par les amoureux de sensations fortes, notamment pour son décor très original. Aussi, il propose une initiation au parachutisme, ce qui est parfait pour les curieux qui ne l’ont encore jamais tenté.

Durant le saut que vous ferez, vous aurez en face de vous le parc naturel régional des Pyrénées, ce qui vous coupera encore plus le souffle.


L’aérodrome d’Albi Le Séquestre

Situé à 73 km de la ville de Toulouse, Albi propose un des plus importants aérodromes de la région, puisqu’il propose, non seulement, du saut en parachute, mais aussi plein d’autres activités en plein-air. De plus, il s’agit aussi d’une station pour le transport aérien, ce qui lui donne un côté pratique en plus du côté amusant.

Même si Albi est loin de 73 km de Toulouse, il est tout de même très facile de s’y rendre, et cela, en voiture ou encore même en train.

L’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac

L’aérodrome de Castelsarrasin-Moissac, que l’on peut retrouver à 74 km de la ville de Toulouse, est un endroit où l’on peut faire du saut en parachute, mais pas que. En effet, tout autour de l’aérodrome, il est possible de trouver de magnifiques endroits à visiter pour connaître davantage la région. De plus, il est même possible de profiter de ces derniers lors de votre saut en parachute puisque la vue est bien dégagée. En effet, il s’agit d’un panorama incomparable qui donne sur :

  • la Garonne ;
  • le canal de la Garonne ;
  • l’Aveyron ;
  • le Tarn.

On peut considérer cet aérodrome comme unique par rapport à la vue qu’il propose, en effet, il est bien le seul à disposer d’une vue qui réunisse l’ensemble des voies fluviales de la région des Pyrénées.

L’aérodrome Condom/Valence-sur-Baïse

Si l’on se déplace vers le Gers, et plus précisément au niveau de Valence-sur-Baise, alors vous serez en mesure de découvrir l’aérodrome de Condom et d’y faire un saut en parachute. Il s’agit en effet d’un endroit qui se trouve à plus de 114 km de la ville de Toulouse, mais il est assez facile de s’y déplacer, et l’endroit en vaut vraiment la peine. En effet, un saut en parachute à l’aérodrome de Condom, offre aussi une vue incroyable sur tout le relief Gascon.

Pour les jeunes et les adultes qui aiment faire la fête, ils seront en mesure de se rendre juste après au Vic-Fezensac, qui est un endroit connu pour la Féria, la fameuse fête taurine espagnole.

L’aérodrome d’Agen-La Garenne

Le dernier aérodrome que l’on peut retrouver près de la ville de Toulouse pour faire du parachute est celui du Lot-et-Garonne au niveau d’Agen. Même si cette dernière se situe à exactement 115 km de la ville de Toulouse, il est possible de faire la route très facilement et rapidement en prenant l’autoroute A62.

Une fois arrivé à destination, vous serez en mesure de profiter d’un moment plein d’adrénaline grâce à un saut en parachute avec vue sur la Garonne, mais aussi sur la plus ancienne place du fameux royaume d’Aquitaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici