Renforcement musculaire : Quels cadeaux vous faire pour les fêtes ?

0
1206

Les fêtes de fin d’année approchent. cela peut être un bon moment pour penser à se faire un cadeau utile pour sa remise en forme. C’est aussi le moment de rajouter quelques petits cadeaux bien utiles à sa liste de père Noël.

Faisons ici le point de quelques outils d’entraînements plus ou moins ludiques qui peuvent devenir de véritables partenaires dans vos séances de renforcement à venir. Des cadeaux pratiques, plus ou moins onéreux, qui pourront toujours servir dans vos séances futures.

Je vous propose un classement de vos prochains cadeaux par types d’efforts.

Des sangles de type TRX. Ces sangles ont pour intérêt de travailler à la fois force, vitesse, équilibre et gainage de la musculature proximale. Un accessoire bien pratique pour le renforcement musculaire à poids de corps.

Un Gym Ball. Elément très pratique pour travailler à poids de corps. Abdominaux, obliques, gainage, pompes avec équilibre instable… Les possibilités sont vastes. Un outil bien pratique également pour s’étirer en fin de séance.

Un Powerball. Certains le qualifieront de gadget. Il n’en reste pas moins très pratique pour renforcer les muscles des avants bras, des bras voire des épaules. A la fois ludique, intriquant et judicieux ! Il s’agit d’une boule contenant un gyroscope. Son contour en silicone permet un bon maintien. La vitesse de rotation dépasse les 10000 tours/minute, la force dégagée est surprenante pour un objet si petit. Un apprentissage est nécessaire.

Une barre de traction. Inutile de revenir sur cet appareil quasi-essentiel dans le renforcement musculaire à poids de corps.

Des Elastiques. Ces bandes élastiques sont de bons compléments pour travailler spécifiquement de nombreux groupes musculaires durant vos séances d’entrainement.

Une montre avec chrono. cela peut paraître évident mais rappelons qu’un entrainement de qualité passe par une gestion du temps. En effet le temps de récupération nécessaires aux muscles sollicités dépend de leur volume et des efforts réalisés.

Le coffret Rocky ou la BO des films, histoire de se motiver 😉

Les cadeaux à vous faire pour travailler l’endurance.

Une bonne paire de chaussure. Adaptée à vos usages: running, trail, sport co, fitness…

Un cardiofréquencemetre.

Un brassard refléchissant.

Un camelBak ou modèle équivalent. A savoir une poche d’eau de 1 à 2 L que l’on a dans le dos durant la séance grasse à un petit sac à bretelles.

Une corde à sauter pour vos séances d’endurance que ce soit pour du fond ou de l’intermittent.

Un brassard pour smartphone / lecteur mp3

Les cadeaux à vous faire pour la récupération après l’effort…

Un appareil à élèctrostimulations. Ces élèctrostimulateurs n’ont certes pas un grand intérêt pour faire perdre du poids, ni pour prendre de la masse musculaire, en revanche; leur intérêt est certain pour favoriser la récupération après des activités physiques intenses.

Un CD de relaxation. Parfait pour se relaxer après une bonne séance d’entrainement. Le moment pour se relâcher, mais aussi pour analyser sa séance, et faire un travail d’imagerie mentale (il s’agit là se représenter son corps dans la réalisation des mouvements passés ou futurs. Une représentation qui à pour but d’acquérir une habileté technique nouvelle plus rapidement par exemple).

Renforcement musculaire : Quels cadeaux vous faire pour les fêtes ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here