Chirurgie d’augmentation mammaire : les facteurs à considérer avant de se lancer

0
1055
Chirurgie d’augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire est une intervention esthétique qui vise à augmenter la taille et la forme des seins. Elle est réalisée en insérant des implants mammaires ou en utilisant la graisse autologue pour obtenir des résultats souhaités.

Vous souhaitez avoir une belle poitrine ? La chirurgie est l’un des meilleurs moyens qui s’offrent à vous pour atteindre votre objectif. Toutefois, il est important de tenir compte d’un certain nombre de facteurs déterminants avant de vous lancer. Découvrez les ici.

Vos motivations et vos attentes

Il est indispensable de connaître ses sources de motivation avant de s’engager dans le processus de la chirurgie d’augmentation mammaire. Pour certaines personnes, c’est le souhait d’augmenter la taille de leurs seins afin d’équilibrer leur silhouette.

Pour d’autres, c’est la volonté de recouvrer une belle poitrine après une perte de poids significative ou une grossesse. Quelle que soit votre motivation, il est important de vous assurer qu’elle provient d’une volonté personnelle et non d’une pression extérieure.


Une fois vos motivations connues, vous définissez vos attentes par rapport aux résultats de l’augmentation mammaire. Lors de la consultation initiale, vous informez le chirurgien de votre objectif, de vos attentes et ensembles, vous analysez la faisabilité.

La consultation avec un chirurgien plasticien qualifié

La bonne réussite de cette chirurgie nécessite l’intervention d’un professionnel de qualité. Il faut donc effectuer une recherche approfondie pour trouver un chirurgien plasticien réputé et expérimenté. Cela consiste à vérifier ses qualifications, sa formation, sa certification et son expérience dans ce domaine. Les avis et résultats des patients précédents sont aussi à prendre en considération.

De même, le chirurgien choisi doit être à votre écoute et être en mesure d’apporter des réponses à vos préoccupations. Il doit connaître votre historique médical comme c’est le cas avec Med Assistance qui s’informe pleinement de votre état de santé avant tout conseil.

Le professionnel vous rassure de son expertise en matière d’augmentation mammaire avant de débuter toute procédure.

Le choix de l’implant et la technique chirurgicale

Le choix d’un implant est conditionné par sa forme, sa taille et le contenu de la prothèse. Il existe plusieurs types d’implants. Les implants en silicone sont préférés pour leur aspect et leur toucher plus naturels.

En fonction de votre silhouette et votre corpulence, vous définissez la taille à considérer et la forme qui peut être ronde ou anatomique.

Différentes techniques chirurgicales sont utilisées par le spécialiste comme l’incision infra mammaire (sous le sein), péri-aréolaire (autour de l’aréole) et axillaire (dans le creux de l’aisselle). Vous définissez avec votre chirurgien la technique appropriée et surtout le placement par rapport aux muscles pectoraux.

Le coût financier

Le coût de la chirurgie d’augmentation des mammaires diffère d’un pays à l’autre. Il regroupe l’ensemble des frais associés à l’opération telle que les coûts chirurgicaux, les frais d’anesthésie et les diverses consultations.

Les coûts chirurgicaux varient en fonction de l’expérience et de la renommée du chirurgien. Ils représentent ses honoraires et ceux de l’équipe médicale.

Quant aux coûts d’anesthésie, ils peuvent être fixés par rapport à la durée et à la complexité de l’opération. Assurez-vous d’inclure toutes les charges dans votre budget global, y compris les consultations préopératoires, postopératoires et le prix des implants.

La récupération et le suivi postopératoire

Après la chirurgie, il est essentiel de prévoir une période de récupération adéquate. Vous devrez vous reposer et éviter les activités physiques intenses pendant un certain temps. Votre chirurgien vous précisera la durée nécessaire de récupération.

Ensuite, vous devrez effectuer des consultations de suivi régulières. Ces visites permettent au médecin de surveiller votre rétablissement, de vérifier la cicatrisation et de retirer les points de suture si nécessaire. Elles lui donnent l’occasion de répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

Les risques et les complications

Comme pour toute intervention chirurgicale, l’augmentation mammaire peut avoir quelques risques. Il s’agit entre autres de l’infection, de l’hématome, des réactions allergiques et de douleurs.

Grâce à la qualité et au professionnalisme de votre chirurgien plasticien, des mesures préventives sont prises pour réduire ces risques. La plupart des chirurgies se déroulent sans problème lorsque vous choisissez les meilleurs spécialistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici