Quels sont les meilleurs vinaigre de cidre en cuisine ?

0
19
Vinaigre de cidre

Très riche en minéraux, le vinaigre de cidre de pomme est extrêmement bénéfique si vous en consommez régulièrement. Vous pouvez choisir de le substituer à votre vinaigre de vin traditionnel, mais en prenant garde à ajuster les quantités : par exemple en vinaigrette, diminuez la dose avec le vinaigre de cidre, qui a une acidité particulièrement prononcée. Profitez-en pour être créatif et « cassez » cette acidité en ajoutant miel ou sucre à vos recettes. Il est également une bonne alternative au vinaigre de riz si présent dans la cuisine asiatique et chinoise en particulier. Il trouvera aussi sa place dans les sauces de viandes, jus de déglaçage pendant la cuisson ou dans les marinades afin d’attendrir la viande et les poissons. Une goutte dans les huitres, parsemées d’oignons verts tranchés fin, sera une alternative originale et raffinée au citron.

Consommé en petite dose, le vinaigre de cidre est utilisé et apprécié pour ses nombreuses vertus. Après le miel, ce vinaigre est le second meilleur produit naturel pour la santé. Nous pouvons le consommer de différente façons par exemple en vinaigrette, directement sur nos salades, mais pour une utilisation efficace, il est conseillé de consommer une cuillère à soupe de ce vinaigre dans un verre d’eau 3 fois par jour, un verre à jeun le matin et les deux autres avant le repas.

Vinaigre de cidre non pasteurisé 75 cl Coteaux Nantais

Produit sans colorant, sans conservateur ni additif, le Vinaigre de cidre non pasteurisé 75 centilitres est mis au point par Coteaux Nantais. Fabriqué à partir de recettes traditionnelles, le vinaigre de cidre contribue à un bon développement des sucres et des arômes. Dans vos plats de salade, ce vinaigre peut être utilisé pour l’assaisonnement a fin d’obtenir un meilleur goût. Grâce à son acidité, ce produit des Coteaux Nantais lutte contre les parasites, aide à la digestion de certains aliments et combat la fatigue et l’insomnie.

Le vinaigre de cidre non pasteurisé 75 centilitres vous aide aussi dans le détachage lors de vos lessives. Le vinaigre de cidre est un ingrédient permettant la confection de la plupart de nos plats d’entrés et a des effets positifs sur notre santé tant qu’à l’intérieur de notre organisme qu’à l’extérieur grâce à sa teneur en acide. Par exemple, cet ingrédient est efficace lorsque nous souffrons d’un surpoids, car il détruit les graisses et les rétentions d’eau contenues dans l’organisme, de même, après une longue journée de travail nous pouvons consommer le vinaigre de cidre pour lutter contre la fatigue intellectuelle et pour garder la peau saine, il est nécessaire d’appliquer régulièrement de ce vinaigre sur la peau. Ce vinaigre est également utile pour conserver les aliments et les protéger contre les parasites.

Vinaigre de cidre Verger Pierre Gingras

Caractérisé par un arôme sublime, une couleur franche et une saveur distinctive, le vinaigre de cidre du Verger Pierre Gingras est un ingrédient culinaire très prisé pour la confection de nombreux plats. Après une durée de 2 ans de fermentation dans des fûts de chêne avec la mère-vinaigre, ce vinaigre permet grâce à son acidité de lutter contre les parasites. De même, grâce à sa méthode de fabrication originale ainsi que le contrôle rigoureux de qualité dont il fait l’objet, il assure une alimentation saine.

Il est renfermé dans une bouteille de verre transparente qui permet d’admirer sa jolie robe et est créé sans agent conservateur, pour une durée illimitée dont vous pourrez vous servir contre de légères brûlures sur la peau, car il facilite aussi la cicatrisation grâce à son acidité. Riche en minéraux et en vitamines (C, B1, B2, B6, B12), le vinaigre de cidre est un anti-pellagreux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here