Pourquoi vous devez créer un blog WordPress ? 4 raisons

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Wordpress

Vous avez besoin de plus de visibilité ? Avez-vous déjà pensé à créer un blog WordPress ? Vous allez voir que le blog est formidable moyen de gagner en visibilité. Explication.

Le blog est bon pour référencement

Le blog est le meilleur moyen de gagner en référencement et donc d’attirer beaucoup plus de visiteurs sur son site web. Google se nourrit de contenu, plus vous lui en donnez et plus vous allez être visible sur tout un tas de sujet liés à votre thématique.

Ce qui compte, c’est de ne surtout pas blablater pour avoir beaucoup de contenu mais d’offrir des articles de blog de qualité qui apporte vraiment de la valeur aux internautes. En général, on aura tendance à recommander des articles de 1000 mots minimum. Pour un bon référencement naturel, votre blog WordPress doit avoir beaucoup de pages qui contiennent beaucoup de mots. Qualité + quantité est la clé d’un référencement réussi.

Si vous n’avez pas encore de blog, découvrez un tuto WordPress gratuit.


Le blog est bon pour animer votre communauté

Les réseaux sociaux sont un autre canal d’acquisition que le référencement naturel. Aujourd’hui, animer une communauté sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile. C’est d’autant plus compliqué si votre thématique n’est pas social friendly, c’est à dire moin adapté que d’autres thématique pour les réseaux sociaux. C’est le cas par exemple des entreprises en B to B.

Le blog est un élément intéressant pour booster les réseaux sociaux. On peut tout simplement partager ses articles de blog sur les réseaux.C’est un moyen d’animer sa page et de ramener du trafic supplémentaires sur son blog WordPress.

Si vous ne savez pas quoi partager sur vos médias sociaux, partagez vos articles de blog.

Le blog est bon pour votre crédibilité

Le blog est un excellent moyen d’assoir son expertise et de gagner en crédibilité. Un blog WordPress bien fournit avec beaucoup de valeurs va vous placer comme un expert de votre thématique. Voilà un élément important pour convaincre de futurs acheteurs qui ne vous connaissent pas. Vous allez être recommandé par tout un tas d’internautes qui ne seront peut-être même pas client chez vous.

Le blog est bon pour vendre plus

Pour toutes les raisons évoqué ci-dessus, le blog est un excellent moyen de vendre, tout simplement parce qu’il draine beaucoup de trafic qu’il est possible de renvoyer vers les pages de ventes ou fiches produits.

Mais ce n’est pas tout, les internautes qui ne vous connaissent pas ont tendances à consommer vos contenus avant d’acheter afin de juger s’ils peuvent vous faire confiance ou non. En rédigeant des articles de blog, vous allez donc leur offrir un peu de contenu gratuit. C’est le système de l’échantillon gratuit pour tester le produit ou le service.

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