Jimagine.org : un espace web qui fait la promotion du positif

0
5110

C’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle. Mais toutes les cordes ne se ressemblent pas. Un bel exemple avec le site Internet puydomois jimagine.org. Lancé en septembre 2018 par Benoît Delrue, un habitué des réseaux, cet homme a conçu son site pour corriger les anomalies et imperfections des précédents. En effet, jimagine.org est tout sauf anxiogène, hors des faits douteux et exempt de contenus inappropriés. Son fondateur prend très à cœur la communauté qui l’entoure et a développé son site autour de sujets comme la protection de l’environnement, la culture, la société civile et bien d’autres thèmes. Benoît Delrue voit loin en permettant à tous ceux qui développent des idées comme les siennes de le rejoindre grâce à son espace membre entièrement gratuit.  D’ailleurs, si jimagine.org est si positif, ce n’est pas pour rien. C’est parce qu’il a été conçu par un homme tolérant et visionnaire.

Qui est Benoît Delrue ?

Auvergnat d’adoption et normand d’origine, Benoît Delrue est un homme avisé. Guidé par le souci de faire sortir de l’ombre les plus belles initiatives, Benoît Delrue aura l’idée de regrouper les professionnels des médias autour d’une plateforme Web qu’il lancera en juillet 2010, sous le nom de Penseoreso. Penseoreso va connaître alors une ascension fulgurante comme un certain nombre d’expériences similaires, jusqu’à sa chute. Cependant Benoît Delrue ne baissera pas pour autant les bras. Bien au contraire, cette expérience lui sera profitable lorsqu’il s’orientera vers le réseau social Facebook où il créera une page en décembre 2016. Cette page nommée imagine sera le canal prisé de Benoît Delrue pour partager ses messages de paix et de tolérance. Depuis, sa page a connu un relatif succès avec plus de 1464 abonnés à ce jour. Toutes ces expériences réunies ont fait de Benoit aujourd’hui un homme avisé. Pour animer son nouveau site Internet, Benoît Delrue entouré de son équipe, a mis en place un certain nombre de ses idées.

Les actions phares de benoît Delrue sur le site

Plus de 195 personnes sont déjà inscrites sur jimagine.org et toutes les bonnes initiatives sont mises en avant. Ces membres créent des contenus pour plus d’interaction. De même, Benoît Delrue publie des entretiens et des interviews qu’il réalise avec des personnalités et des entreprises à succès. Il est aussi important de noter les partenariats que jimagine.org a acquis avec des influenceurs comme notamment Marc-Alexis Roquejoffre. Ce dernier auteur de l’émission « La parole est à vous » donne la possibilité à jimagine.org de diffuser en direct son émission. Benoît Delrue est très concentré sur son objectif qu’il compte bien atteindre. Il est positif et sait que son apport pourrait aider à révolutionner le monde, à contribuer à la paix et servir de référence à de prochains sites.

Jimagine.org : un espace web qui fait la promotion du positif
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here