Donorbox : le nouveau système pour faire un don rapide et facile

0
5497

Pour beaucoup, faire des dons est primordial. Ils prennent ainsi du plaisir à venir en aide aux nécessiteux. Mais le processus est bien souvent complexe et cela décourage certains. Pour remédier à cette situation, un système a été créé afin que l’on puisse faire des dons facilement. Il s’agit de donorbox. Allons découvrir ce que c’est.

Qu’est-ce que donorbox ?

Donorbox est un logiciel de collecte de dons en ligne, conçu par une entreprise américaine de technologie. Il offre aux différentes organisations caritatives, la possibilité de bénéficier d’appuis financiers provenant de divers donateurs. Mais ces organisations ne sont désormais plus les seules à en faire usage. Si autrefois elles étaient prioritaires sur le logiciel, quelques écoles et églises en font désormais aussi usage.

Le nombre d’organisations qui utilisent ce site de don dans le monde va au-delà de 30 000. Ce logiciel est donc très reconnu désormais surtout à cause de la rapidité qu’il préconise. Les donateurs peuvent peuvent créer un formulaire de don en une quinzaine de minutes et les récipiendaires, les recevoir assez rapidement avec donorbox. L’aspect qui fait dorénavant de ce logiciel une référence est surtout l’aspect « sécurité ».
Donorbox sécurise les informations de cartes de crédits en les cryptant de quoi rassurer et protéger les donateurs.

Pourquoi utiliser donorbox ?

Trois raisons devraient principalement recommander l’usage de donorbox. D’abord, donorbox est très flexible sur les tarifs. Contrairement à bien d’autres sites, donorbox aide les organisations qui reçoivent des dons mensuels ne dépassants pas 1000 dollars. Cette aide consiste en une exemption des frais pour ces organisations en question. Et même quand ces dons dépassent ce montant, donorbox ne prélève que 1,5 % comme frais. Pendant ce temps, d’autres plateformes de dons en ligne prélèvent des frais qui vont jusqu’à 5%.

Ensuite, donorbox est un logiciel très moderne. Généralement, les dons sur les plateformes se font en devises telles qu’USD, EUR, etc. Mais, donorbox va au-delà de cette capacité. Il accepte non seulement les dons dans ces devises, mais il accepte aussi les moyens modernes de paiements. Il s’agit entre autres de PayPal, Google pay, etc.. Il permet ainsi aux donateurs, quelle que soit leur génération, de faire des dons quand ils veulent et avec les moyens voulus.

Enfin, le processus d’acquisition de dons sur ce logiciel est très aisé. En effet, sur le logiciel sont disponibles une variété de formulaires à utiliser pour collecter des fonds. Ces formulaires sont non seulement personnalisables mais aussi modernes et attractifs. Il y a donc de quoi séduire les donateurs.

Donorbox est un logiciel ouvert au monde

Le logiciel donorbox est certes conçu par une entreprise qui est sise aux Etats-Unis. Mais, on peut en faire usage dans plusieurs pays au monde. En effet, plus de 25 pays s’y sont intéressés. Les organisations caritatives de ces pays s’intéressent donc fortement au logiciel à cause des performances qu’il offre. Ainsi, de partout, l’on peut passer par donorbox pour collecter des fonds d’appuis scolaires.

Les collectes de fonds d’églises ainsi que les levées de fonds politiques sont également possible de partout. Aussi, on peut recevoir des dons de l’étranger pour conduire un projet humanitaire. Plusieurs témoignages ont été faits sur ces facilités qu’offre donorbox. Les organisations à but non lucratif peuvent facilement collecter des dons avec Donorbox.

Donorbox : le nouveau système pour faire un don rapide et facile
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here