Facebook permet à ses utilisateurs de personnaliser la photo de couverture de son mur. Ainsi vous pouvez ajouter une photo, un gif animé et même une vidéo pour illustrer votre profil ou celui de votre page Facebook professionnelle. Comment personnaliser sa photo de couverture Facebook, sur quel site trouver une photo de couverture Facebook originale et stylée ? Voici le guide pratique pour afficher votre humeur (triste, amour, drôle, citation…) ou selon la période de l’année comme Noel, Saint Valentin, Coupe du monde de foot, vacances… Après savoir comment mettre le drapeau Francais sur Facebook, voici comment ajouter une photo de couverture Facebook personnalisée.

  1. Pour commencer, connectez-vous à votre compte Facebook.
  2. Allez sur votre mur puis cliquez sur l’icone d’appareil photo « Modifier la photo de couverture » en haut à gauche puis choisissez « Sélectionner une photo », « Sélectionner une illustration », « Créer un collage » ou « Importer une photo ».

Sélectionner une photo : vous pourrez choisir une photo parmi vos albums (photos déjà publiées sur votre mur)

Sélectionner une illustration : choisissez parmi les illustrations de couverture proposées par le réseau social

Créer un collage : cet outil incorporé dans Facebook permet de faire une bannière composée de différentes photo en montage côte à côte.

Importer une photo : sélectionnez une photo dans votre ordinateur

Une fois importée, la photo de couverture peut être repositionnée pour ajuster sa position.

Créer sa propre photo de couverture personnalisée

Avant toute création, il faut prendre en compte la taille de la photo de couverture. La taille est de 828 x 315 pixels (la taille minimale est de 399 x 150 pixels). ouvrez alors un logiciel de montage ou retouche photo comme Photoshop ou Photofiltre pour une solution gratuite. Créez un nouveau document de taille 828 x 315 px puis réalisez votre montage photo, retouche… Si vous êtes en manque d’inspiration le site Freepik.com propose des templates vecteur de couverture FB.

Une photo de couverture originale

Sans avoir à passer par un logiciel de création graphique, de nombreux sites proposent de créer son illustration à partir de template de photo de couverture Facebook stylée. Le site Canva.com par exemple propose un choix de centaines de modèles créés par des professionnels.

Vous cherchez une photo originale et drôle ? Google image regorge de photos à mettre en couverture Facebook. Voici des exemples d’images que vous pouvez prendre et utiliser sur votre mur sur ce lien Google Images ou sur ce lien spécial Pinterest

Comment trouver une photo de couverture Facebook originale ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here