Avec l’arrivée de la Coupe du monde de foot, chacun sur Facebook souhaite montrer quel pays il supporte. Pour supporter l’équipe de France, il sera tout naturel d’ajouter le drapeau français sur sa photo de profil Facebook. Que ce soit à l’aide d’un filtre spécial ou d’un logiciel de retouche photo, il est très facile de réaliser ce montage photo. Mais comment faire ? Existe t-il une application pour faire cela ? On vous explique tout.

Le filtre Facebook

Drapeau français sur la photo de profil FacebookLors de la Coupe du monde ou tout autre événement (plus malheureux pour faire un hommage aux victimes des attentats), de nombreux membres ajouteront le drapeau de la France à leur profil Facebook. En plus des smileys Facebook et stickers gratuits en rapport avec la France, ajoutez le drapeau de la France en superposition de votre photo de profil. Pour ce faire, il existe de nombreuses solutions, il est conseillé cependant de faire une sauvegarde de votre photo actuelle (cliquez droit sur la photo de profil puis Enregistrer sous…)

Les nouvelles mises à jour de Facebook permettent de choisir une photo de profil temporaire.

Filtre Bleu blanc rouge : Lors des attaques terroristes, Facebook met en place un filtre bleu blanc rouge pour permettre aux internautes de rendre hommage aux victimes. Un simple clic permet de mettre le drapeau français sur Facebook.

Filtre Bleu blanc rouge Facebook

Avec LunaPic : Le site permet d’uploader sa propre photo puis d’y ajouter un drapeau au choix parmi 199 pays. Sauvegardez votre image pour la charger de nouveau sur le réseau social. En plus du filtre bleu, blanc, rouge, le site permet même de réaliser un double-drapeau. Bien que le catalogue soit assez complet, LunaPic permet aussi de télécharger d’autres drapeaux (gay, pirate, etc.) Allez sur le site puis sélectionnez le drapeau souhaité. Uploadez l’image pour superposer le drapeau français.

Avec Photoshop : vous pourrez ajouter le drapeau sur votre profil très facilement avec le logiciel d’édition de photo Photoshop. Enregistrez dans un premier temps votre photo actuelle sur votre disque dur d’ordinateur puis ouvrez-la avec Photoshop. Parcourez Google images à la recherche d’une drapeau de la France puis enregistrez-la sur votre disque dur. ouvrez cette photo sur Photoshop pour en faire un calque puis réglez ce dernier en opacité 50%. Enregistrez le travail final en image jpg. Dans votre profil Facebook, remplacez votre photo actuelle par cette dernière création. Photoshop étant payant, le logiciel Photofiltre (gratuit) permet également de faire ce montage.

Notez que ces méthodes fonctionnent pour n’importe quel drapeau : Belgique, Suisse, Algérie, Maroc, Tunisie, Canada, Etats-Unis…

Comment mettre le drapeau français sur Facebook ? (Photo de profil)
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here