Comment mettre à jour les pilotes obsolètes de son PC ?

0
871

Votre ordinateur ne fait que se planter et se redémarrer sans arrêt. Il peut bien s’agir d’un problème de pilote ou de la non-mise à jour régulière de vos pilotes. Découvrez dans cet article l’importance de la mise à jour de vos drivers et le logiciel dont vous pouvez vous servir pour leur actualisation.

Pourquoi avoir les pilotes de son ordinateur à jour ?

Encore appelé driver, un pilote est un programme permettant à un système d’exploitation de trouver un périphérique et d’être en interaction avec lui. En bref, il constitue un intermédiaire entre le système d’exploitation et le périphérique. Les pilotes sont très importants pour le bon fonctionnement de vos périphériques et de vos composants. Si le pilote d’un matériel n’est pas installé, le système d’exploitation Windows ne sera pas en mesure de le reconnaitre. Par conséquent, vous ne pourrez pas l’utiliser.

En ce qui concerne la mise à jour des pilotes de votre ordinateur, vous devez d’abord savoir que c’est celui qui a créé un périphérique qui vous faire avoir le pilote. Il donne même ce pilote en plusieurs versions. Avec le temps, il peut remarquer qu’il y’a des problèmes ou des incompatibilités entre le pilote et crée une nouvelle version du pilote Windows.

Dans ce cas, il se charge de résoudre le souci en proposant un autre pilote en téléchargement sur son site officiel. Tout ce que l’acheteur a à faire est de télécharger le nouveau pilote et de l’installer. Les pilotes permettent de résoudre les bugs et offrent de nouvelles fonctionnalités à vos périphériques. Leur mise à jour est très importante, car elle permet d’améliorer les performances ainsi que la stabilité de vos matériels. Mais avant de mettre vos pilotes à jour, veuillez maitriser les composants de votre ordinateur. C’est seulement en ayant une connaissance réelle de tout ce qu’il y’a dans votre PC que vous pourrez faire une mise à jour efficace de vos pilotes.

Quel logiciel peut vous aider pour la mise à jour de vos drivers ?

Pour mettre à jour les pilotes de votre ordinateur, vous devez en première partie utiliser un logiciel pour détecter les drivers qui nécessitent une mise à jour. Smart Driver Updater fait partie des meilleurs sur la toile.

Ce logiciel est un outil simple d’utilisation permettant de localiser et de faire rapidement et efficacement la mise à jour des pilotes de votre ordinateur. En plus d’actualiser les pilotes existants, Smart Driver peut sauvegarder une copie pour après faire la restauration des pilotes. Il vous facilite la tâche en ce qui concerne la gestion de vos pilotes ou drivers. Après l’avoir installé, Smart Driver Updater vous guide et vous montre ce qu’il y’a à faire. Vous aurez juste à cocher des cases, à scanner votre pc et à suivre ses recommandations. Ces avantages sont les suivants :

  • Il augmente la rapidité de votre ordinateur de façon incroyable : en faisant l’installation des pilotes récents, soyez sûr d’avoir un PC optimisé.
  • Il sauvegarde et restaure vos drivers : ainsi si vous devez réinstaller un système d’exploitation ou l’actualiser, vous aurez plus de facilité à restaurer les pilotes de tous vos périphériques qu’ils soient internes ou externes.
  • Il constitue le moyen le plus sûr pour la mise à jour de vos drivers : en utilisant Smart Driver Updater, le risque de ne pas installer correctement un pilote sur votre ordinateur est très minime. De même, sa fonction de mise à jour automatique permet un fonctionnement optimal de vos périphériques.
  • Il vous donne la possibilité de programmer vos scans et la mise à jour de vos drivers.

Ainsi, pour améliorer les performances et scanner votre ordinateur gratuitement, téléchargez ce logiciel.

Téléchargez gratuitement Smart Driver Updater

Comment mettre à jour les pilotes obsolètes de son PC ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here