Comment la cigarette électronique aide à arrêter de fumer ?

0
112

Selon de nombreux tabacologues, la cigarette électronique constitue une aide efficace lors d’un sevrage tabagique. Pour stopper la dépendance à la cigarette, ils recommandent ainsi ce produit révolutionnaire au bon nombre de leurs patients. Mais comment la cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer alors ? Pour en avoir la réponse, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique et son effet sur le tabagisme.

Le principe de la cigarette électronique

La cigarette électronique consiste en principe à produire un aérosol qui imite la fumée du tabac, en seulement quelques secondes. Appelée également e-cigarette, la cigarette électronique n’émet quasiment pas d’odeur comme les cigarettes ordinaires. Vous trouverez de nombreux modèles sur le site Vapote Market.

Le plus souvent, l’e-cigarette est allumée par le biais de son interrupteur. Sa fumée est produite par la combustion d’un liquide contenu à l’intérieur de sa partie atomiseur. Principalement, ceci est un mélange de nombreuses substances que sont la glycérine végétale, le propylène glycol, l’eau, l’alcool, l’arôme et aussi la nicotine à dose variable.

Toutefois, l’utilisateur a le choix entre des liquides avec et sans nicotine. Mais s’il veut à tout prix arrêter de fumer, il doit impérativement opter pour un e-liquide qui contient de la nicotine. De cette manière, l’e-cigarette agira comme une sorte de substitut nicotinique, et luttera ainsi contre la dépendance à la cigarette classique. C’est au fumeur de choisir, dans un centre commercial, la concentration de nicotine qu’il préfère pour une inhalation parfaite.

Est-elle reconnue comme un substitut nicotinique ?

La reconnaissance de la cigarette électronique en tant que substitut nicotinique n’est pas encore officielle. Pourtant, nombreux sont les tabacologues qui l’ont adoptée comme telle et n’hésitent pas du tout à la proposer à leurs patients. Vous pourrez suivre toute l’actualité à ce sujet sur internet. Ils leur proposent généralement en complément d’autres substituts comme les patchs, les pastilles ou bien les gommes à mâcher.

Elle aide à arrêter de fumer, comment ?

En guise de substitue, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer. Selon les tabacologues, les patients sont libres d’accepter ou non l’intégration de l’e-cigarette dans son programme de sevrage.

Si le patient accepte, le tabacologue le conseille d’abord de garder son ancienne habitude de fumeur, tout en fumant parallèlement autant d’e-cigarettes qu’il le souhaite. En fonction du tabagisme, il associe ensuite en complément un ou plusieurs patchs.

Le fumeur va baisser naturellement son rythme de consommation habituel dans seulement quelques jours. Son corps aura déjà reçu suffisamment de nicotine non fumée, qu’il n’aura plus besoin de fumer à chaque instant. Dans la plupart des cas, il va passer doucement à la cigarette électronique et oubliera complètement les cigarettes classiques.

Grâce à la cigarette électronique, il sera donc plus facile de diminuer petit à petit la dose de nicotine implantée continuellement dans le corps du fumeur.

Quel est son point fort ?

Il n’y a rien de pire qu’une soirée festive où les gens fument tous, pour un ex-fumeur. Selon les spécialistes du sevrage, une seule tige suffira à maintenir, voire replonger la dépendance à la cigarette.

Seule la cigarette électronique peut aider l’ex-fumeur à se défaire d’une telle tentation. Grâce à elle, l’ex-fumeur peut rester en lien avec le groupe de fumeurs, tout en fumant également sa cigarette électronique. Dans ce cas précis, l’usage de la cigarette électronique empêche l’ancien fumer de replonger dans son habitude d’avant.

Comment la cigarette électronique aide à arrêter de fumer ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here