Comment éviter de prendre du poids en hiver ?

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Les bons plats traditionnels en hiver ne manquent pas, pour ne citer que la raclette. Le froid peut aussi nous pousser à grignoter sans arrêt. Voilà pourquoi il est plus facile de grossir en hiver. Comment faire pour éviter cette prise de poids en saison hivernale ?

Mettez-vous aux fourneaux

À moins que vous ayez programmé d’hiberner en hiver, c’est le moment ou jamais de sortir vos poêles et casseroles. La chose la plus simple à faire pour ne pas prendre du poids que vous allez vite regretter, c’est de cuisiner vous-même vos repas. Cela vous permettrait de disposer de repas équilibrés que vous allez concocter suivant vos propres recettes diététiques. Vous pouvez aussi suivre des recettes de professionnels en nutrition. Cette initiative vous permettrait de mieux calculer les calories que vous allez ingurgiter dans chacun de vos plats.

Pour un reequilibrage alimentaire réussi, il est essentiel de manger équilibré et pour cela rien de plus efficace que le fait maison. En plus de savoir ce qui se trouve dans votre assiette, vous ne serez pas tenté d’acheter ou de commander vos repas à l’extérieur. Si votre rythme de vie est plutôt soutenu et que vous n’avez pas le temps de cuisiner, les box minceur sont l’alternative idéale pour vous. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Qilibri pour découvrir leurs offres de programmes minceurs.

Pratiquez une activité physique régulière

En plus de manger des repas sains et équilibrés, il faudrait aussi que vous pensiez à faire du sport, surtout en hiver. Vous pouvez notamment choisir la course, qui en plus de vous aider à garder votre forme, vous permet aussi de vous ressourcer. Elle est idéale pour évacuer le stress et chasser toutes vos anxiétés. Il faut également que vous sachiez que le fait de bien bouger son corps en hiver permet de consommer davantage d’énergie et de bien brûler les graisses. Il n’est pas rare qu’on pense qu’en hiver, les activités sportives à faire sont limitées ou sont peu nombreuses. Détrompez-vous ! Il vous est tout à fait possible de varier. Si vous n’êtes pas vraiment adepte de la course, vous pouvez penser à la natation ou à la pratique du yoga par exemple.

Mangez équilibré

On ne va pas se mentir. Seules de bonnes habitudes alimentaires peuvent garantir le maintien d’un poids stable. Une prise ou une perte de poids découle essentiellement d’un mode de vie sain. Si vous consommez souvent des pâtisseries et des produits de fast-food, vous aurez énormément du mal à perdre du poids et ce peu importe votre implication. Un régime minceur équilibré est la seule vraie issue à la perte de poids durable.

Manger de façon équilibrée n’est pas toujours synonyme de privation. Il faut juste savoir calculer l’apport calorique journalier qui vous est nécessaire. Vous pouvez vous faire plaisir à partir du moment où vous savez quels sont les nutriments dont votre organisme a le plus besoin et quels sont ceux qui sont moins importants.

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