Comment créer une mousse au chocolat parfaite ?

0
61

Si vous avez déjà essayé de réaliser une mousse au chocolat, vous avez pu vous apercevoir que ce n’est pas si facile que cela surtout à l’étape d’incorporer le chocolat aux blancs. Voici pour cela LA recette parfaite pour faire une mousse au chocolat !

Pour réaliser une bonne mousse au chocolat, il faut les bons dosages et le coup de main. Comptez 10 minutes pour la préparation et 10 minutes pour la cuisson.

Les ingrédients pour faire une mousse au chocolat

Voici la liste des ingrédients pour faire une mousse au chocolat parfaite :

  • 200 de chocolat noir (60% de cacao)
  • 50g de beurre
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

La recette de la mousse au chocolat pas à pas

Etape 1 :

Commencez par casser la tablette de chocolat en morceaux. Placez les morceaux dans un saladier afin de les faire fondre au bain-marie. Mélangez délicatement pour avoir une crème onctueuse. Ajoutez le beurre en continuant à mélanger délicatement. Une fois que le tout est fondu, placez hors du feu.

Etape 2 :

Incorporez les jaunes d’oeufs un à un dans la préparation chocolat. Vous pouvez ajouter un parfum au choix (cannelle, rhum…).

Etape 3 :

Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme, ajoutez une petite pincée de sel.

Etape 4 :

Mélangez un tiers des blancs avec le chocolat, puis versez la préparation dans le reste des blancs. Incorporez en soulevant délicatement avec une spatule pour ne pas faire retomber les blancs. Ne mélangez pas trop pour conserver du volumes et éviter une mousse au chocolat trop liquide.

Etape 5 :

Placez votre mousse au chocolat 2h au frais avant de servir.

Le dressage : vous pouvez présenter votre mousse au chocolat parfaite en ajoutant des copeaux de chocolat par dessus. Cela ajoutera du croquant à votre dessert ! Bon appétit.

Comment créer une mousse au chocolat parfaite ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here