Comment continuer à faire du sport en vacances ?

Date:

A moins d’être un adepte du bain-bronzage, les vacances sont souvent pour une famille l’occasion de pratiquer du sport ou du moins d’exercer une ou des activités physiques, même si le restant de l’année, elle en fait peu ou pas du tout. Il faut dire que certains types de vacances à la mer, à la campagne ou à la montagne sont assez propices à l’exercice physique ou à la pratique sportive. Explications.

Les vacances à la mer

Même si vous êtes d’un tempérament plutôt indolent, les vacances à la mer seront l’occasion pour vous de pratiquer un peu de natation. Nager dans la mer en faisant des mouvements de brasse ou de crawl permet en effet de faire du sport même si l’année, vous ne faites aucune activité physique. De nouveaux sports de plage particulièrement exigeants physiquement sont apparus ces dernières années comme le parachute ascensionnel ou la planche à voile. Autant d’activités physiques et ludiques demandant un effort et une sollicitation des muscles du corps humain. D’autres sports plus confidentiels comme le ski nautique demandent également une parfaite condition physique avant d’être exercés. Enfin, la plongée sous-marine au masque ou avec bouteilles va constituer une activité modérément physique tout en étant un ravissement visuel.

Les vacances à la campagne

Souvent lors de séjours à la campagne, les vacanciers ont besoin de se retrouver à un moment ou à un autre près d’une piscine, d’un lac ou d’un cours d’eau. La recherche d’un brin de fraicheur en est sûrement l’explication mais pas seulement. La pratique de sports nautiques comme le rafting et le canoë kayak, outre la sensation de fraicheur, sera très exigeante au niveau physique en faisant travailler principalement les muscles des bras et de la poitrine. Les balades pédestres ou à vélo sont également des activités sportives pas mal pratiquées lors de vacances à la campagne.

Les vacances à la montagne

La montagne est propice à la pratique de nombreux sports de plein air. La raréfaction de l’oxygène de l’air en altitude permet à l’organisme humain, une fois redescendu en plaine, d’être plus endurant, plus performant. La marche à pied ou la randonnée pédestre tout d’abord est particulièrement indiquée pour une bonne santé du cœur mais aussi pour un bon état physique général. Sinon, en montagne, la pratique de cyclisme de randonnée ou plus violent, celle du VTT, permettra de revenir de vacances avec une excellente forme physique et une pèche d’enfer.


Alors quelque-soi la destination de vos prochaines, vous ne pourrez pas dire qu’il n’est pas possible d’allier vacances et activités sportives … !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

CBD pour chien arthrose : ou en acheter ?

L'arthrose est une maladie chronique qui touche de nombreux chiens et peut entraîner des douleurs, des inflammations et...

Changement d’heure : comment éviter la fatigue ?

Le changement d'heure est une période difficile à vivre chaque année, car il peut provoquer des effets sur...

Calcul ovulation : quelle est la meilleure application mobile ?

Depuis l'arrivée des smartphones et des applications mobiles, les femmes ont accès à de nombreux moyens pour calculer...

Médecin sans rendez-vous à Toulon : où trouver un praticien ?

Vous recherchez un médecin généraliste à Toulon qui n'exige pas de prendre rendez-vous ? Vous êtes au bon...