Comment choisir une cigarette électronique ?

0
2262

Pour réussir à arrêter de fumer et éviter le tabac, il est capital de choisir la bonne cigarette électronique. Il existe plusieurs modèles, il est assez difficile de savoir comment choisir une e-cigarette. C’est presque comme se plonger dans le fond d’une piscine avant d’apprendre à nager … Cet article vous aide à bien planifier votre futur achat d’e-cigarette.

Ce qu’est une cigarette électronique

La e-cigarette, démocratisée depuis plusieurs années est un excellent moyen pour réduire la consommation de cigarette dans le but d’arrêter de fumer. Le fonctionnement est assez simple : une recharge pour cigarette électronique est chauffée à l’aide la résistance à l’évaporation.

Par conséquent, vous évitez la combustion, ce qui réduit énormément les risques qui y sont associés.

L’appareil est alimenté électriquement avec différentes configurations et peut être adapté à tout type de vapeur. Par conséquent, les fumeurs ont de nombreuses options pour trouver la cigarette électronique qui correspond à leurs besoins.

Cigarette électronique : comment la choisir ?

Optez pour une cigarette électronique suivant votre consommation de tabac.

Que vous soyez un petit fumeur, un fumeur moyen ou un fumeur très avide, le nombre de cigarettes que vous allez fumer, bien sûr, dépend de la qualité de l’e-cigarette que vous choisissez. Plus vous fumez, plus la e-cigarette a besoin d’une longue durée de vie de la batterie.

Mais votre choix ne doit pas porter uniquement sur la puissance (watts). En effet, de nombreux critères sont à prendre en compte comme les différents saveurs disponibles et compatibles avec le modèles, le look de la cigarette électronique, le prix… De nombreux types de cigarettes électroniques sont à découvrir sur https://www.cigaretteelec.fr/ qui propose un large choix de produits accompagnés de conseils pratiques.

En revanche, les gros fumeurs doivent être très prudents lors du choix de la dose de nicotine pour les e-liquides.

Certains vaporisateurs préfèreront un modèle qui dispose d’une batterie intégrée. La plupart des modèles acceptent la vapeur lors du chargement. Il est essentiel d’opter pour un modèle qui dure une journée. La plupart des vapoteurs qui préfèrent une petite e-cigarette choisissent de l’acheter en double pour avoir cette autonomie. Pour certaines e-cigarettes, une seule batterie peut être achetée.

Parfois, il est difficile pour un vapoteur débutant d’imaginer une e-cigarette très volumineuse. Heureusement, les avancées permettent désormais de trouver des modèles avec de meilleurs rapports volume/autonomie.

Les e-cigarettes sont généralement proposées sous deux formes : tubulaires ou rectangulaires. Les tubes ont souvent une surface plus petite, tandis que les boîtes rectangulaires offrent plus d’options, d’autonomie, de puissance ou réglages.

Votre e-cigarette pour débuter

La cigarette électronique nécessite une batterie pour fonctionner. Les batteries sont aussi équipées d’un circuit électronique qui fournit et contrôle le vapotage. Afin de le recharger, il faut le connecter à une source d’alimentation par un câble USB, comme tous les smartphones. Au-dessus de la batterie se trouve un clearomiseur, un accessoire contenant une bobine sur laquelle est versé de l’e-liquide.

Il existe plusieurs modèles d’e-cigarettes actuels et puissants parfaits pour les débutants pour le citer que Kit Teros, Istick Pico Baby et Kit Exceed D19.

Comment choisir une cigarette électronique ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here