Bien se maquiller : nos conseils beauté

0
51

Le maquillage rend la peau plus lisse, dissimule les petits défauts et donne au visage de l’expression et de l’éclat. Jetez les cosmétiques que
vous avez depuis plus de trois ans ; ils peuvent renfermer des bactéries.

Si vous avez la peau sèche, appliquez un fond de teint traitant ; avec une peau grasse, choisissez-en un sans corps gras. Avant de l’acheter, faites un test sur la peau, à la lumière du jour. La bonne couleur est celle qui se fond avec votre coloris naturel. Prenez d’une teinte plus claire la crème qui doit servir à maquiller une imperfection.

Le fard à joues n’a pas besoin d’être de la même couleur que le rouge à lèvres, mais il doit être de la même gamme. On n’associera pas un coloris corail ou rose orangé à un autre bleuté. Le fard en poudre est préférable pour les peaux grasses ; le fard en crème, pour les peaux sèches.

Préparation de la peau

Lavez-vous les mains, attachez vos cheveux en arrière et lavez-vous le visage et le cou avec un lait, une lotion nettoyante ou du savon et de
l’eau. Rincez bien. Ensuite, appliquez une crème hydratante sur la peau bien sèche.

Avec un anti-cernes, dissimulez les boutons et autres imperfections. Etalez-le du bout des doigts. Dissimulez de la même façon les cernes autour des yeux.

Fond de teint, poudre

Le fond de teint est votre allié beauté. Pour donner un aspect lisse et velouté à l’épiderme, étendez un peu de fond de teint sur tout votre visage avec les doigts ou une éponge humide. Faites des mouvements verticaux et latéraux en vous écartant du nez.

Ne laissez pas de marques près des cheveux ou sous le menton ; étalez bien le fard.

Ayez plusieurs fonds de teint de nuances différentes, les uns plus clairs, les autres plus foncés que votre fond de teint habituel. Vous choisirez celui qui s’harmonise avec votre épiderme selon que vous êtes hâlée ou non, et selon que c’est un maquillage de ville ou de soirée.

Le maquillage terminé, vérifiez le contour du visage à la lumière du jour pour bien faire tous les raccords.

Les fards à joues et les ombres à paupières en poudre s’appliquent facilement si vous vous poudrez le visage auparavant.

Si vous préférez utiliser ces produits en crème, posez-les en premier, puis poudrez-vous. Appliquez la poudre libre au pinceau ou à la houppette ; employez une houppette ou une boule de coton pour la poudre pressée.

Quel fond de teint choisir ?

En crème, sa formule est très enrichie, il se rapproche plus d’une crème de soin. Assez couvrant, il camoufle les imperfections des peaux à problèmes.

En crème fluide, il est très facile d’emploi, unifie la carnation mais laisse deviner le grain de la peau. Convient aux peaux saines, aux maquillages légers mais visibles.

En liquide matifiant, il joue le naturel et la transparence. Il sert de base de maquillage si la peau a tendance à briller.

En compact, c’est en fait un fond de teint crème présenté en compact. Il s’applique avec une éponge légèrement humide, en tapotant ou en effectuant des mouvements circulaires.

En mousse, c’est un produit léger, frais, doux et facile à l’emploi. Il est présenté en flacon atomiseur, et, par sa texture, il convient à toutes les peaux.

Posé astucieusement, le fond de teint sert à corriger en douceur les imperfections du visage. Pour affiner vos mâchoires, posez le fond de teint le long de leur arête sans toucher la pointe du menton. Pour élargir un front trop étroit, posez une touche de fond de teint foncé au centre.

Contre les cernes, placez du fond de teint plus clair au-dessus et au-dessous du coin interne de l’œil, et couvrez toute l’orbite si vos yeux sont légèrement enfoncés.

Les contours au fard à joues

Soulignez l’extérieur des joues, les tempes et le front avec un fard à joues.

Pour savoir où l’appliquer, repérez vos pommettes (la partie des joues qui se soulève quand vous riez) et le méplat qui se trouve à l’intersection de l’os de la joue et du maxillaire supérieur. Rectifiez ensuite au besoin l’ovale de votre visage.

Pour élargir un visage en longueur, étalez le fard à partir de l’extérieur des joues en allant vers les oreilles.

Pour amincir un visage rond, maquillez les pommettes en dessinant avec le fard de petits croissants sous la région des yeux.

Adoucissez un visage carré en maquillant le dessous des pommettes vers les oreilles et le long de l’os de la mâchoire. Ne fardez pas près du nez, sur une largeur de deux doigts.

Bien se maquiller : nos conseils beauté
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here