C’est quoi un vernis semis permanent ?

0
213

Un vernis écaillé au bout de quelques heures pourrait gâcher la journée des adeptes de la manucure. Aujourd’hui, les techniques de manucure sont de plus en plus innovantes. Il existe désormais des produits alliant brillance et longue tenue. Comme c’est le cas du vernis semi-permanent.

Un vernis qui dure plus longtemps

Le vernis semi-permanent, comme son nom l’indique, désigne un gel acrylique pigmenté pour colorer les ongles. Réservé pour les ongles sains et bien soignés, il procure un joli effet sur les mains pendant environ 12 à 18 jours. Si vous avez des ongles courts, le vernis peut durer jusqu’à 20 jours. Grâce à une composition innovante, il résiste aux chocs, à la chaleur et à l’humidité. Vous n’aurez plus à avoir peur de récupérer un objet dans votre sac, à cuisiner ou à faire la vaisselle.

Comme certaines femmes ont des ongles sensibles, la fréquence de la pose d’un vernis semi-permanent doit être programmée de manière raisonnable. Une petite pause d’une à deux semaines serait judicieux avant de retravailler son nail art semi-permanent.

Un vernis brillant et facile à sécher

Le vernis semi-permanent s’applique comme un vernis classique. Seulement, il nécessite quatre couches : base coat, vernis coloré et top coat. La première couche consiste à protéger les ongles. Il convient ensuite de mettre deux couches de vernis coloré afin de faire ressortir la couleur voulue. Pour une longue tenue, la quatrième couche, d’où le top coat, est utile pour durcir le vernis. Par la suite, il convient de le sécher sous une lampe UV ou LED. Le séchage ne prend que 15 à 30 secondes. Dès l’application de la première couche, une brillance surprenante est au rendez-vous.

Question décoration, tout est possible simple French, et même nos manucures les plus folles imitant nos stars préférées. Pour la pose, préférez-la en institut de beauté pour bénéficier des mains expertes des prothésistes ongulaires. Cependant, la pose peut se faire chez soi, à condition d’investir dans un séchoir à ongles équipé d’une lampe UV.

C’est quoi un vernis semis permanent ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here