Comment utiliser des sangles de yoga ?

0
718
Sangle yoga

Avec la propagation de la pratique du yoga dans le monde, notamment en France, on remarque facilement le nombre croissant des centres de yoga dans la région parisienne, mais aussi dans les grandes villes de France. En faisant un tour sur le marché également, nous remarquons le nombre interminable d’accessoires dont un pratiquant du yoga aura besoin.

Parmi ces accessoires, nous citons la sangle de yoga, pour ceux qui ne la connaissent pas, nous allons vous parler de cet accessoire, de son utilité pour un pratiquant du yoga et bien plus encore.

En quoi consiste la sangle de yoga ?

C’est une sorte de ceinture qui aide les pratiquants du yoga à réaliser les différentes postures et exercices. C’est un accessoire qui, en peu de temps, est devenu indispensable pour l’aide que la sangle fournit.

La sangle aide généralement dans l’étirement des jambes et des bras, ce qui aide à avoir la meilleure posture possible, et par conséquent, réussir la séance de yoga.


[amazon bestseller= »sangle yoga » grid= »3″ items= »6″][/amazon]

Les différents types de sangles de yoga

Il existe plusieurs types de sangles de yoga, qui diffèrent selon l’utilisation et l’école de yoga appliquée. Nous vous présentons ci-dessous quelques types de sangles disponibles sur le marché français.

Les sangles professionnelles

Elles sont utilisées beaucoup plus dans le yoga éponyme. Connues par leur mesure spéciale et standard, ce qui fait gagner en épaisseur et en résistance. Ces deux dernières caractéristiques encouragent à avoir de meilleurs résultats.

Les sangles fines

Ces sangles sont destinées généralement aux débutants et aux amateurs, car elles sont faciles à utiliser et à manier. L‘épaisseur de la sangle ne dépasse pas 30 à 40 mm.

Les sangles longues

La longueur standard d’une sangle est mesurée à 2,50 m, cependant, il existe des sangles longues qui peuvent aller jusqu’à 3,20 m.

Les avantages principaux d’une sangle pour les séances de yoga

Si les sangles sont devenues indispensables et exigées, ce n’est pas pour rien, c’est tout simplement grâce aux multiples avantages qu’elles proposent. Les sangles de yoga peuvent aider à réussir plusieurs postures que peut-être un appliquant du yoga n’a pas la souplesse pour les réaliser sans ces dernières.

Les sangles vous aident également à faciliter la séance et la rendre beaucoup plus fluide. Disponibles en plusieurs longueurs, cela aide à adapter la taille des sangles à la taille de vos bras et de vos jambes également.

Les différentes utilisations des sangles lors d’une séance de yoga

Les sangles sont utilisées dans plusieurs postures de yoga, nous vous citons ci-dessous quelques exemples de postures qui nécessitent leur utilisation :

  • La posture du bras tendu au gros orteil ;
  • La posture du bras tendu au gros orteil au sol (tapis) ;
  • La pince ;
  • La tête de vache.

Vous pouvez également utiliser la sangle dans votre vie quotidienne, loin de vos séances de yoga, par exemple, vous pouvez l’utiliserpour ajuster votre posture, en regardant des séries sur la télévision ou en utilisant votre ordinateur.

Les sangles sont idéales également pour les étirements du yoga, ou même pour vos séances de sport habituelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici