STEPN : comment fonctionne le jeu de course NFT ?

0
501
STEPN jeu NFT

Vous connaissez sans doute la cryptomonnaie et le NFT, c’est peut-être même pour cela qu’aujourd’hui, vous êtes ici. Ou bien vous aimez courir et marcher et ce sont vos baskets qui sont arrivées là. Dans ces deux cas Stepn combine tout cela. Le sport, la cryptomonnaie et le NFT, sont un tiercé gagnant dans cette application de Web 3.0 qui vous conduiras à vous dépenser avec le physique et non la monnaie.

C’est quoi STEPN ?

STEPN est un jeu NFT sous forme d’application qui vous fera bouger pour acquérir des passifs. Pour faire simple, Stepn vous donnera des tokens en échange de votre activité physique en extérieure, course à pied ou marche. Vous aurez enfin une raison de sortir de chez vous et de vous déconnecter en prenant un bon bol d’air. Les tokens vous servirons à acheter des NFT sur l’application pour en obtenir encore plus. Ils sont représentés par des baskets qu’il est possible d’améliorer pour augmenter sa productivité.

Comment s’inscrire sur Stepn ?

STEPN application mobile

Pour s’inscrire sur l’application, rien de plus simple que de télécharger celle-ci dans le Google Store ou l’Apple Store, d’entrée votre adresse courriel pour obtenir un code et ensuite sur le discord ou l’application télégramme il vous faudra récupérer un second code pour entrer dans l’application. Une fois, cela fait à vous les séances de remise en forment.

Acheter une première basket NFT

Pour courir sur Stepn, comme dans la vie réelle, il vous faut une paire de basket. C’est ce que propose l’application, avec environ 10 solana vous pourrez acquérir un premier NFT et ainsi commencer à rentabiliser votre activité.


L’application comporte un wallet dans lequel il faudra transférer vos solana afin de réaliser vos achats. Par la suite, ce seront les tokens qui interviendront pour l’achat des autres baskets dans Stepn.

Comment choisir son type de basket ?

Dans Stepn, il existe plusieurs types de baskets, la walker, la jogger, la runner et la trainer, qui vous rapporterons plus ou moins de tokens en fonction de votre activité. Par exemple avec la walker il vous faut une vitesse de marche ou course entre un et six km/h et vous rapportera donc quatre tokens par énergie. Si on prend la runner on est sur du huit à vingt km/h pour six tokens par énergie. Donc, pour choisir une basket, il faudra bien faire attention à votre activité principale qui est soit la marche ou la course. Après, la trainer est un bon compromis, car vous pourriez aussi bien courir que marcher avec un rendement d’un à vingt km/h pour quatre à six tokens par énergie.

STEPN baskets

Débuter le jeu et améliorer sa basket

Bien, maintenant que vous avez choisi votre basket et que la journée est idéale pour aller faire de l’exercice, il ne reste plus qu’à équiper votre NFT a brûlé de l’énergie et marché ou courir pour de belles récompenses. Bien sûr vous n’êtes pas obligés de garder l’application ouverte tout du long, elle fonctionne aussi très bien arrière plan et ne consomme pas beaucoup de batterie.

Après votre marche ou course, vous récupérez des tokens qui vont vous permettre trois transactions différentes. La première est de les transformer en USDC, la seconde est de prendre une nouvelle basket et de la vendre ou de la garder, puis la troisième solution et sans doute la plus logique au début, c’est d’améliorer sa basket pour gagner encore plus de tokens la fois suivante.

Les modes de jeux

Dans Stepn on possède trois modes de jeux qui permettent à différents joueurs d’avoir leur propre expérience et ainsi trouver sa façon de gagner de l’argent.

  • Le mode solo qui permet de gagner des tokens en se déplaçant, en fonction de leurs vitesses et de leurs baskets.
  • Le mode marathon qui sont des courses hebdomadaires et mensuelles. Chaque joueur doit s’inscrire 24 heures avant pour le faire en ligne.
  • Le mode arrière-plan qui offre la possibilité de gagner des tokens sans frais de réparation avec au moins une paire de basket dans leur inventaire.

Il faut savoir que seule le mode solo est disponible actuellement, car les deux autres sont en développement.

Vous connaissez désormais ce qu’est Stepn et comment y participer. L’investissement de départ peut être important, mais également très vite rentabilisé si vous pratiquez une activité physique régulièrement. Stepn nous ouvre les portes du Web 3.0 avec cette combinaison et fusion du virtuel et du réel ce qui donne un concept particulier dans l’espace GameFi Move-to-Earn, qui motive les personnes à faire de l’exercice avec un côté ludique et rentable.

Enfin, Stepn est un bon moyen d’entrer dans le monde de la cryptomonnaie sans avoir de grandes compétences de minage ou de tout autres concepts compliqué, il donne une approche vraiment simplifiée et claire de la monnaie virtuelle qui prend de plus en plus d’ampleur aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here