Comment jouer et gagner des cartes NFT sur Sorare ?

0
101
Jouer à Sorare et gagner des cartes NFT foot

Si vous êtes adepte des jeux vidéo, vous savez certainement qu’il en existe une multitude grâce auxquels vous pouvez vous faire une fortune. Vous pouvez donc joindre facilement l’utile à l’agréable en passant d’excellents moments tout en gagnant de l’argent.

Parmi ces jeux, il est possible de citer celui d’une start-up française qui ne fait que se développer. On parle bien sûr de Sorare, dont le principal but pour évoluer est de gagner des cartes NFT. Découvrez dans cet article en quoi consiste ce jeu et comment vous pouvez jouer et gagner des cartes NTF.

Sorare, c’est quoi ?

Comme vous le savez sans doute déjà, les cartes NFT font fureur depuis maintenant quelques mois. Cependant, contrairement à ce que vous pouvez croire, il ne s’agit pas seulement de simples images qui coûtent extrêmement chères.

Ce sont en effet des codes qui vous permettent d’évoluer dans un jeu vidéo. C’est grâce aux cartes NFT, qu’il est d’ailleurs possible de créer et de vendre, que les joueurs de plusieurs jeux peuvent se voir évoluer.

Selon leur complexité, il est possible de trouver des cartes NFT qui sont plus chères que d’autres. C’est pourquoi gagner ce genre de cartes et les jouer est bien plus intéressant que de les acheter.

Ceci étant dit, passons désormais à Sorare. Qu’est-ce que c’est vraiment ? Il s’agit tout simplement d’un jeu développé par une start-up française. Pour être plus précis quant à cela, il est important de garder en tête que c’est un jeu de fantasy football en ligne.

Cartes de foot NFT Sorare

C’est bien beau de connaître tout cela, mais quelle est donc l’implication des cartes NFT ? L’objectif des joueurs est de faire l’acquisition d’un maximum de cartes NFT de joueurs qui les intéressent, et ce, dans le but d’agrandir leurs équipes.

Il est à noter que certaines cartes NFT représentent de véritables joueurs de foot, ce qui rend les choses plus intéressantes. Le but final de cette mission est de pouvoir composer la meilleure équipe pour pouvoir en affronter d’autres dans le monde entier.

Enfin, il faut savoir que toutes les cartes NFT de Sorare sont sous licence officielle. Cela signifie que plus de 200 clubs de foot travaillent avec cette start-up pour qu’elle développe encore plus son travail.

Comment s’inscrire et jouer à Sorare ?

Dit comme ça, c’est vrai que Sorare semble être un jeu très excitant et qui est capable de révolutionner le monde des jeux vidéo. Si vous voulez vous y inscrire pour commencer votre propre aventure, sachez que l’inscription est relativement simple. En deux minutes chrono, vous pouvez y arriver.

Cependant, avant de commencer, il existe une chose à laquelle vous devez faire attention. Ne vous inscrivez pas tout de suite, essayez d’abord de trouver un lien de parrainage. Cela vous permettra de gagner une carte “limited” au bout de 5 enchères remportées. Il est à noter que ces cartes sont très chères, car le prix de certaines peut dépasser 1000 €.

Ceci étant dit, l’inscription est ensuite très facile, car il vous suffit de remplir vos informations comme :

  • Votre e-mail ;
  • Un pseudo ;
  • Un mot de passe.

Tout de suite après l’ouverture de votre compte, on vous demandera de choisir vos clubs favoris. Là encore, faites attention, car il ne faut pas choisir avec votre cœur, mais avec votre raison. Cela peut avoir une influence directe sur les cartes que vous recevrez par la suite.

Il est donc important de sélectionner des clubs qui gagnent le plus souvent les championnats, qui ont des rencontres prochainement, qui sont dans différentes compétitions, etc.

Pour jouer à Sorare, il est indispensable de pouvoir collectionner certaines cartes qui vous permettront de participer aux compétitions et tournois concernés. Ces tournois sont organisés lors des gameweek qui ont lieu deux fois par semaine.

Les différentes cartes Sorare NFT

Lorsque vous jouez à Sorare, vous pouvez avoir accès à différents types de cartes NFT. D’ailleurs, il est important de savoir qu’à chaque nouvelle saison, ce sont 1 111 cartes qui sont créées par joueur, ce qui est tout de même impressionnant.

Quoi qu’il en soit, il faut également savoir qu’il existe plusieurs catégories de cartes NFT sur Sorare. Les voici :

  • Les cartes communes ;
  • Les cartes limitées ;
  • Les cartes rares ;
  • Les cartes super rares ;
  • Les cartes uniques ;
  • Les cartes légendes ;
  • Les cartes champions ;
  • Les cartes rookies.

Comme vous pouvez bien évidemment le deviner, chacune de ces cartes possède ses propres particularités. C’est la raison pour laquelle il faut en prendre connaissance pour optimiser votre expérience sur Sorare.

De ce fait, les cartes communes sont fournies dès l’inscription et elles permettent de tester et de se familiariser avec le jeu. Ce ne sont pas des tokens NFT, ce qui signifie qu’il est impossible de les vendre ou de les échanger.

Les cartes limitées concernent les joueurs sous licence avec Sorare. Ce sont les premières cartes que vous pouvez acquérir avant les cartes rares. Ces dernières sont de couleur rouge et permettent aux joueurs de gagner des cartes et de l’Ethereum.

Les cartes super rares permettent aux joueurs d’accéder à plus de tournois et sont plus coûteuses. Pour ce qui est des cartes uniques, il n’y en a qu’une seule par joueur et par saison. Ce sont des cartes très valorisées.

Les cartes légendes représentent des légendes qui ne jouent plus sur les terrains. Les cartes champions sont réservées aux joueurs ayant gagné des championnats. Et enfin, les cartes rookies concernent les joueurs qui font leur entrée dans un championnat de haut niveau.

Comment gagner des cartes Sorare NFT ?

Jouer sur Sorare peut vous apporter pas mal de plaisir certes, mais comment est-il possible de gagner des cartes NFT ? Et bien, il faut savoir qu’il n’y a pas vraiment de secrets, pour gagner les cartes NFT que vous désirez, vous devez déjà en avoir.

Il est donc important d’acheter des cartes NFT afin de pouvoir par la suite les échanger. Bien sûr, il est tout de même important de noter qu’en gagnant à certains tournois, il est tout à fait possible de gagner certaines cartes.

Cela vous permettra de vous montrer et d’exhiber vos compétences pour avoir un espoir de gagner des prix tout aussi intéressants les uns que les autres. Ceci étant dit, il est tout de même important de savoir que pour rentabiliser un maximum vos dépenses, l’idéal serait de pouvoir échanger vos cartes contre des cartes plus intéressantes ou alors des sommes attractives.

C’est d’ailleurs ce qui fait tout le succès des cartes NFT, notamment sur le jeu Sorare qui est l’un des pionniers dans son domaine. Enfin, si vous voulez faire l’acquisition de plus de cartes, vous pouvez toujours en acheter.

Comment acheter les cartes Sorare ?

Pour acheter des cartes Sorare, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez les acheter grâce aux enchères organisées toutes les semaines par la start-up française. Celle-ci met en vente très fréquemment de nouvelles cartes pas mal intéressantes.

Vous pouvez également faire appel à la méthode du trading. Cela signifie en d’autres termes que si vous souhaitez acheter de nouvelles cartes Sorare, vous pouvez faire des échanges avec d’autres joueurs.

Vous pouvez aussi vous rendre à l’onglet “Reventes” où plusieurs managers mettent en vente des cartes qu’ils ne souhaitent plus garder. Dans ce cas, les prix sont bien évidemment fixes et c’est un peu sous la politique du premier arrivé, premier servi que cela fonctionne.

Si grâce à ces méthodes vous ne trouvez toujours pas la carte que vous voulez avoir, vous pouvez toujours contacter un manager qui en possède une. Vous pouvez lui faire une offre et il peut choisir de l’accepter ou non.

Pour payer vos cartes Sorare, plusieurs méthodes s’offrent également à vous. Vous pouvez en effet choisir de payer avec l’Ethereum qui est la principale cryptomonnaie de ce jeu. Vous pouvez aussi payer avec une carte bancaire via Stripe.

Comme vous pouvez le voir, il est plutôt simple d’acheter des cartes NFT Sorare. Il suffit de trouver celle que vous cherchez et d’y mettre le prix nécessaire.

Investir sur Sorare

Investir sur Sorare n’est pas aussi compliqué que ça, car il vous suffit de vous lancer pour commencer les festivités. En effet, la première chose que vous devez faire, c’est de vous inscrire à l’aide d’un lien de parrainage.

Construisez ensuite intelligemment votre équipe avec des cartes et des joueurs prometteurs. Il est indispensable de vous renseigner sur tout ce qui touche à l’actualité footballistique pour éviter de faire des erreurs.

Il est important d’établir aussi une certaine stratégie afin de pouvoir la mettre en place dans les meilleurs délais. Une fois que tout cela est mis à exécution, il ne faut pas oublier de participer à un maximum de compétitions possibles.

C’est ainsi que vous pouvez valoriser votre équipe ainsi que vos cartes. Bien sûr, pour que vos investissements soient fructueux, il ne faut pas oublier la méthode de l’achat-revente. Il faut penser à ce qui est le plus intéressant pour vous pour bénéficier d’une plus-value qui vous sera avantageuse.

C’est donc avec le temps que vous pouvez évoluer sur Sorare et que vous pouvez rendre vos investissements plus intéressants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here