Qu’est-ce que le crypto winter ?

0
163
Crypto winter

Depuis quelques jours, le secteur des crypto-monnaies souffre d’une situation assez compliquée. Le bitcoin est à son plus bas niveau depuis 12 mois. Au moment de la rédaction de cet article, le BTC se négocie à 19, 318 $ l’unité.

La chute du bitcoin, comme prévu, a entraîné avec lui le reste des crypto-monnaies, ce qui a fait rougir le marché. Beaucoup parlent même de l’arrivée du crypto-hiver, mais… Qu’est-ce que le crypto winter ?

Définition du crypto winter

Crypto Winter est une expression courante qui fait référence à un marché des crypto -monnaies peu performant . Le terme est comparable à un marché baissier sur le marché boursier. Un crypto winter signifie un sentiment négatif et une valeur moyenne des actifs inférieure parmi une large bande de monnaies numériques.

La recherche montre que les hivers cryptographiques ont un impact majeur sur la mentalité des investisseurs. En regardant l’historique des prix des crypto-monnaies, il est parfois facile de repérer un crypto winter car le ralentissement peut s’accompagner d’une baisse en pourcentage à deux chiffres des valeurs crypto. Il y a eu plusieurs crypto winter dans le passé.

Par exemple, de fin 2017 à décembre 2020, les prix de la cryptographie ont chuté et se sont éloignés des prix de pointe précédents. Cependant, en novembre 2021, les prix ont explosé pour atteindre des niveaux record dans un important marché haussier de la cryptographie.

Depuis novembre de l’année dernière, le marché de la cryptographie a chuté de 60 %, passant de 3 000 milliards de dollars à 934 978 489 592,604 $, au moment d’écrire ces lignes.

Durant la période de crypto-hiver, les investisseurs souffrent beaucoup. Les gens peuvent perdre espoir dans le marché, ce qui conduit beaucoup d’entre eux à se détourner du monde des crypto-monnaies.

Selon certains experts en la matière, un crypto winter peut être envisagé lorsque le bitcoin passe sous la barre des 20 000 dollars. Jusqu’à présent, la crypto-monnaie a parfois plongé sous ce seuil, mais elle reste à un prix de 20 000 dollars.

Bien sûr, cela ne concerne pas seulement le bitcoin, mais d’autres crypto-monnaies sont également touchées par cet événement. Compte tenu de cette définition, on peut dire que nous sommes confrontés à un nouvel hiver cryptographique.

Maintenant que vous connaissez le concept, vous pouvez tirer vos propres conclusions. Beaucoup disent qu’il a déjà commencé, tandis que d’autres nient que nous sommes dans cet hiver cryptographique. Même des entreprises comme Coinbase ont déjà lancé des avertissements à ce sujet. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont une grande peur d’y être impliquées.

Qu’est-il recommandé de faire en ce moment ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est un bon moment pour investir dans les cryptomonnaies. Cependant, il faut bien comprendre que le marché est toujours risqué, il peut se stabiliser pendant un certain temps où continuer à baisser, c’est imprévisible.
Une chose est claire, il n’est pas recommandé d’investir dans des crypto-monnaies à faible potentiel. Quand nous disons cela, nous parlons des « Meme coins » qui, comme ils apparaissent, disparaissent souvent. Seules quelques personnes ont été capables de grandir et de devenir quelque chose.

C’est à vous de décider si vous voulez entrer sur le marché des crypto-monnaies dès maintenant. Toutefois, n’oubliez pas qu’en 2020, le bitcoin était tombé à 4 000 dollars et qu’en 2021, il a atteint 68 000 dollars.

Pour l’instant, il est tombé à 20 000 dollars, et on ne sait pas jusqu’où il ira quand il remontera.

Une autre option qui s’offre à vous est de vous tourner vers les stablecoins et d’échanger vos crypto-monnaies contre des stablecoins. Les stablecoins sont des crypto-monnaies qui sont rattachées au dollar ou à l’euro. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre investissement sera toujours maintenu.

Avec cette option, vous ne courez pas le risque de perdre de l’argent en cas de nouvelle baisse du marché. Mais vous pouvez aussi perdre l’occasion de gagner de l’argent si le marché monte.

Vous devez donc évaluer si vous voulez continuer à investir ou si vous souhaitez prendre la voie de la couverture de votre investissement.

Comment convertir vos crypto-monnaies en stablecoins ?

Si vous désirez vous débarrasser de vos crypto-monnaies dévaluées et jouer la sécurité, l’achat de stablecoins est la solution. Pour cela, vous aurez besoin d’un échange et la meilleure alternative que vous avez est KuCoin. Sur cette plateforme, vous pouvez échanger vos crypto-monnaies contre des USDT, USDC ou BUSD sans aucun problème et en quelques étapes seulement.

Vous pouvez même stocker ces pièces grâce au portefeuille de KuCoin. Le site est très intuitif et offre une grande sécurité, de sorte que vos pièces ne pourraient pas être en de meilleures mains.

Conclusion

L’hiver cryptographique vient peut-être de commencer, mais il n’y a pas lieu de paniquer. À ce moment-là, il est préférable de définir une stratégie à suivre et de se mettre à l’abri. Que vous souhaitiez investir ou passer aux stablecoins, n’oubliez pas que le marché des crypto-monnaies est très volatil et très imprévisible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here