Sondages Rémunérés : Avis sur les sondages rémunérés qui rapportent

0
559

Pas facile pour la majorité de la population de comprendre comment fonctionne les sondages rémunérés en ligne. Nous allons donc essayer de vous aiguiller à l’aide de quelques cas pratiques.

Quel est le principe ?

Avant toute chose, il faut savoir que les entreprises de consommation qui fabriquent des produits tous les jours veulent savoir ce qui vous intéresse, ce qui vous passionne dans la vie, ce que vous utilisez le plus souvent dans votre quotidien et surtout, ce qui vous fait envie. Elles veulent connaitre la chose qui vous fera craquer et pour laquelle vous dépenserez sans compter pour l’obtenir.

Pour arriver à leur but, elles commandent des sondages rémunérés à des sociétés de marketing. Ces sociétés disposent de plusieurs milliers de membres et en fonction du desiderata du client, vont envoyer un questionnaire ciblé à la personne qui correspond le plus à la recherche du client.

Par exemple, ils peuvent souhaiter savoir comment les femmes de 25 à 45 ans, vivant en couple, avec deux enfants, aiment assaisonner leurs aliments, aiment cuisiner en rentrant tard le soir ou comment elles utilisent certaines fonctions de leur four micro-onde. Pour cela, les sociétés vont faire une sélection sur ce quelles savent sur vous et vont envoyer le questionnaire de sondage rémunéré uniquement aux personnes qui correspondent aux critères. C’est pour cela qu’il ne faut jamais mentir lors de la création de son profil car si vous y inscrivez n’importe-quoi et que vous ne prenez pas la peine de mettre des informations correctes, vous risquez de passer au travers de plusieurs questionnaires voir même d’être rayé du panel sur lequel vous êtes inscrits. Si vous êtes par exemple inscrit sur le site maximiles, il faut éviter de commettre cette erreur, car si vous êtes découverts, vous serez radiés sans alerte préalable.

S’inscrire sur le site de sondage rémunéré

La question que se pose la plupart de nos visiteurs, c’est : D’accord, tout cela à l’air intéressant mais comment faites-vous pour trouver des sites de sondages rémunérés ou des panels sur lequel vous inscrire?

les sondages rémunérés en ligneLa réponse comporte alors plusieurs points, car comme toute étude marketing des années 2000, vous avez plusieurs choix :

  • soit vous répondez aux enquêtes rémunérées par le biais d’internet ou de support numérique
  • soit vous trouvez une entreprises près de chez vous qui organise des réunions en local ou qui envoie les enquêtes en format papier

Sachez que de trouver des entreprises à la campagnes ou dans des petites villes est une chose quasi-impossible car la plupart ont dues fermer leurs portes avec l’arrivée d’internet et du tout numérique. Le bouche à oreille fonctionne encore assez bien dans ces domaines de bon plan alors faites en sorte d’en parler autour de vous pour obtenir des information sur des panels de sondages.

Pour ce qui est de trouver des sites de sondages rémunérés, le plus facile est de faire une recherche sur google ou de vous renseigner sur des blogs spécialisés qui s’y connaissent vraiment dans les sondages car vous pouvez facilement vous faire avoir et travailler pour des queues de prune si vous ne prenez pas le temps de rechercher des partenaires de confiance.

Notre avis

Des sondages rémunérés, on peux dire que j’en ai fait des dizaines et des dizaines, pour ne pas dire des centaines et c’est vrai qu’à la longue, on peux éprouver une certaine fatigue à répondre à des questions qui se ressemblent plus ou moins, mais il faut se rappeler pourquoi on fait cela.

Au début, on y éprouve un certain plaisir et cela fait vraiment du bien de pouvoir dire ce que l’on pense de tel ou telle produit, de l’évolution que l’on souhaiterait donner à certains produits de cosmétiques. Ce qu’il faut se rappeler à chaque fois que l’on remplis un questionnaire, c’est qu’il y a de l’argent à la clé. Certes, dès fois on se fait stopper par l’agence au bout de cinq minutes de travail parce qu’on ne correspond par vraiment bien au profil ou parce-que le quotas de sondages remplis à été atteint mais quand on arrive au bout, on sait que l’on à bien fait son travail et qu’on peux recevoir des points durement gagnés.

Quand vous aurez fait comme moi et que vous aurez récupérer quelques centaines d’euros, vous saurez de quoi je parle vraiment et serez tous fiers de recevoir votre cadeaux.

Sondages Rémunérés : Avis sur les sondages rémunérés qui rapportent
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here