Véritable bouleversement dans l’univers des smartphones avec l’annonce par Samsung de la sortie du tout premier smartphone pliable, le Samsung Galaxy Fold. C’est en effet lors de l’événement dédié aux nouveaux Galaxy S10, dix ans après leur première sortie, que Samsung a pu présenter sa dernière innovation de téléphone flexible.

Extrêmement ambitieux, le Samsung pliable rend terriblement concrète une technologie que l’on pensait encore trop ambitieuse. Le géant sud-coréen de la téléphonie avait effectivement déjà présenté son prototype de smartphone pliable, mais d’une manière suffisamment mystérieuse pour que les experts de l’industrie restent dans le flou.

Samsung Galaxy F (source image)

Désormais, c’est une grande partie des caractéristiques du Samsung Galaxy Fold que nous connaissons. Doté de deux écrans, un premier, fermé, de 4,6 pouces à l’extérieur du smartphone, et un second, de 7,3 pouces qui se plie pour activer ou non le mode tablette, à l’image d’un livre que l’on peut ouvrir. Une charnière spéciale, conçue avec des engrenages de verrouillage, permet de faire le lien entre les deux écrans et de rendre le smartphone pliable.

Côté logiciel, le Galaxy Fold tourne avec Android Pie, et la nouvelle interface One de Samsung. La batterie de 4380 mAh ne pouvant se plier, elle a été répartie par Samsung des deux côtés du téléphone flexible. Le Samsung pliable est également doté de 12 Go de mémoire RAM, et de 512 Go de stockage.

Six capteurs photo de 8 à 16 megapixels, identiques à ceux des Galaxy S10, sont disséminés sur l’appareil : trois à l’arrière, deux à l’intérieur et un sur la couverture.

Ce premier smartphone pliable verra le jour fin avril aux Etats-Unis, début mai en Europe. Son prix pour le Vieux Continent n’a pas encore été officiellement annoncé, mais il devrait probablement se situer aux alentours de 2 000 euros. Un montant qui en effraiera plus d’un, mais Samsung assume totalement son choix, présentant le Galaxy Fold comme un terminal de luxe.

Samsung Galaxy Fold : Le premier véritable smartphone pliable
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here