Comment brancher une manette PS4 sur PC ?

0
2372

Il est désormais possible de connecter une manette Ps4 sur PC. Cette nouvelle devrait en ravir plus d’un. La marche à suivre est assez simple et ne vous prendra en somme que 5 à 10 minutes maximum. Vous pourrez ensuite jouer à vos jeux favoris sur votre PC et muni de votre dualshock 4.

Les étapes à suivre

Il est à noter que ces conseils marchent pour n’importe quel ordinateur que ce soit sur un Windows Vista, Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Et ils s’appliquent également à tous types de manettes Ps4, que ce soit un ancien modèle ou non. Cependant, il est aussi possible de brancher directement votre dualshock 4 sur Windows 10 en utilisant un câble micro USB. C’est d’ailleurs la méthode la plus simple.

Mais que ce soit par branchement USB ou par Bluetooth, plusieurs démarches sont à suivre :

En premier lieu, vous devrez télécharger un logiciel qui assurera le bon fonctionnement de votre manette Ps4 sur PC. Ce programme, du nom de DS4WINDOWS, est téléchargeable gratuitement sur le net.

En second lieu, il vous suffit d’ouvrir le fichier Zip téléchargé précédemment et de l’installer sur votre PC. Si besoin, vous pouvez également installer un pack de langage pour vous aider dans le décryptage du programme. Une fois mis en place, suivez les instructions d’installations des pilotes du logiciel. Il vous sera par la suite possible de paramétrer les boutons à votre guise.

En troisième lieu, procédez à la connexion de la manette Ps4 au PC via le Bluetooth. Pour ce faire, il vous suffit d’activer cette fonctionnalité sur les deux périphériques. Allumez votre dualshock 4 en maintenant simultanément les touches Share et Playstation pendant quelques secondes. Effectuez la recherche sur votre PC en accédant aux Paramètres puis cliquez sur Périphériques et Bluetooth. Logiquement, votre dualshock 4 apparaîtra dans la liste des appareils prêts à se connecter à votre PC. Passé cette étape, jouer avec une manette Ps4 sur ordinateur est possible.

Par contre si votre ordinateur ne dispose pas d’un Bluetooth, il vous reste à brancher le câble micro USB de votre manette directement sur votre ordinateur. Votre DualShock 4 sera configurée automatiquement. Et quand vous jouez, n’oubliez surtout pas de laisser tourner en arrière-plan le programme.

Qu’est-ce que la DS4WINDOWS ?

C’est un logiciel gratuit permettant de connecter une manette Ps4 sur PC, que ce soit via un branchement USB ou par Bluetooth. Il est simple d’utilisation, car une fois téléchargé, il suffit de décompresser le fichier Zip pour lancer l’exécutable. L’installation des pilotes sur l’ordinateur se fait simplement en suivant les procédures indiquées. Ce logiciel est en anglais par défaut, mais des packs de langues sont inclus dans le dossier. Il vous reste à cliquer sur l’un deux, le français en l’occurrence et d’ouvrir le fichier zip. Une fois ces étapes franchies, vous accéderez enfin au logiciel et vous pourrez connecter votre DualShock 4 soit directement via un câble USB, soit via le Bluetooth.

Nombreux sont les gamers qui ont cherché comment faire pour connecter une manette sur Ps4 et voici donc les étapes à suivre pour y arriver. Grâce à ces conseils, vous pouvez maintenant jouir du confort de votre manette tout en jouant sur votre PC.

Comment brancher une manette PS4 sur PC ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here