Comment choisir un interphone vidéo pour la maison ?

0
3484

L’interphone vidéo est un équipement alliant sécurité et confort. Il permet d’identifier et de communiquer avec votre visiteur sans se déplacer et certains modèles sont équipés d’un système d’ouverture et de fermeture à distance. En général, un interphone vidéo est constitué d’un combiné ou écran intérieur avec haut-parleurs ce que propose Urmet par exemple. Mais comment choisir le modèle adapté pour votre maison ?

Les types d’interphone vidéo

L’interphone vidéo sans fil

Simple à installer, il ne nécessite pas de branchement électrique. La communication entre le combiné intérieur et la platine de rue se fait par des ondes radio. La portée peut varier selon les modèles, certains affichent une portée allant jusqu’à 300 mètres. Il est important de bien calculer la portée suffisante pour une bonne transmission entre les deux éléments (écran et platine de rue).

L’interphone filaire

Il consiste à relier la platine de rue et l’écran intérieur par un câblage électrique. Le modèle avec fil est surtout recommandé lorsque la distance entre la platine et l’écran est importante. L’interphone filaire est plus facile à poser si vous disposez déjà d’une installation électrique. Dans le cas contraire, vous devez effectuer des travaux en électricité, et même en maçonnerie. Il est ainsi préférable d’engager un professionnel. Toutefois, l’interphone vidéo filaire est très fiable.

Les qualités de l’image et l’écran

Moniteur vidéoIl existe différentes tailles d’écran sur le marché. Pour votre confort, optez pour un écran un peu plus grand (au moins 18 cm). Cela permet d’identifier rapidement le visiteur sans vous approcher trop près de l’écran. Les écrans les plus modernes sont les modèles plats et tactiles, ils sont pratiques et facile d’utilisation.

La qualité de l’image est primordiale pour la sécurité de votre logement. Sélectionnez un interphone avec une caméra haute définition et un écran LCD, pour pouvoir régler l’image. De plus, avec une image numérique, vous ne risquez pas d’avoir des interférences avec d’autres appareils.

Les différentes options

Quelques options devraient également être prises en compte en achetant son interphone vidéo, à savoir :

  • La couleur de l’image, noir et blanc ou couleur
  • Le nombre de mélodies
  • La sortie contact sec. Pour que vous puissiez déclencher la motorisation de votre portail.
  • La vision nocturne. Très intéressante, elle vous permet de voir votre rue pendant la nuit.
  • La mémorisation de l’image. Une option qui prend en photo les personnes qui ont sonné chez vous, pendant votre absence.
Comment choisir un interphone vidéo pour la maison ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here