Quelles sont les poussettes les plus pratiques ?

0
92
Choisir pousette

La poussette fait partie des indispensables à acheter avant la venue d’un nouveau-né. Pour lui offrir le confort dont il a besoin, vous devez choisir un modèle qui répond aux besoins de votre bébé. De ce fait, la praticité est un facteur déterminant dans le choix de la poussette la plus pratique. Celle-ci doit être adaptée au milieu de vie et à ses futurs usages. Retrouvez ici les différentes sortes de poussette disponibles sur le marché de la puériculture !

Quelles poussettes dans quel environnement ?

Avant tout achat, il est important de tenir compte de l’environnement dans lequel l’enfant évolue. Cela vous permettra d’acheter une poussette fonctionnelle qui durera sur le long terme. La praticité de la poussette est en fonction de la surface (à la campagne ou en ville) sur laquelle elle sera utilisée.

À la campagne

Habitez-vous une région rurale ou êtes-vous contraint d’emprunter des routes cahoteuses et cabossées ? Si c’est le cas, alors il serait plus adapté d’opter pour une poussette “tout-terrain’’. Vous pouvez par exemple explorer la gamme proposée par La Folie du Bébé, découvrez en plus ici.

Les poussettes 3 roues semblent être l’idéal pour les voies accidentées de la campagne. Elles sont équipées de roues gonflables qui apportent un meilleur confort au bébé. Elles sont dotées d’amortisseurs super-résistants qui absorbent les chocs. Cela permet de maintenir les roues en contact avec le sol, quel que soit l’état de celui-ci. Par conséquent, c’est le meilleur choix possible pour votre bébé.


En ville

Les routes planes sont plus praticables en ville. De ce fait, il est conseillé d’opter pour une poussette compacte, bien légère et surtout facilement maniable. Les poussettes cannes sont la solution pour les parents citadins qui prennent souvent les transports en commun.

Moins chères que les autres modèles, elles sont destinées aux enfants à partir de 6 ou 8 mois. Certains modèles peuvent être utilisés jusqu’à 3, voire 4 ans. De plus, leur hamac s’incline facilement, ce qui rend la poussette beaucoup plus confortable.

Quelle poussette pour jumeaux choisir ?

Vous attendez des jumeaux, des triplés ou des quadruplés ? Il n’y a peut-être pas un si grand écart d’âge entre vos enfants ? Dès lors, pour sa praticité, choisissez par exemple une poussette double. Grâce à la robustesse et la solidité de son châssis, la poussette double transporte vos enfants en toute sécurité en supportant leur poids combiné. Les enfants peuvent être assis ‘’côte à côte’’ ou l’un derrière l’autre (en position tandem).

Il existe des modèles de poussette évolutifs qui vous évitent de changer de poussette quand bébé grandit. Ces modèles accompagnent vos bébés durant leur croissance. C’est le meilleur choix que vous puissiez faire, car ils sont facilement pliables et dépliables avec une main. C’est donc à vous de faire le choix le mieux adapté à vos besoins.

Quelle poussette combinée choisir pour votre bébé ?

La poussette combinée est la poussette évolutive qui convient aux parents qui vivent en ville comme à la campagne. Elle correspond en effet à tous les âges (0 à 4 ans). Vous avez le choix entre les poussettes 2-en-1 (duo) et 3-en-1 (trio).

En plus du châssis de base, la poussette duo est composée d’une nacelle/coque-auto et d’une poussette hamac (utilisable dès les 6 mois du bébé).

Quant à la poussette trio, elle est la plus polyvalente, car elle comprend :

  • Une nacelle utilisable les 3 premiers du bébé comme un landau. Avec celle-ci, vous gardez votre bébé allongé tout le long du trajet ;
  • Une coque-auto ou cosy à utiliser comme siège-auto jusqu’à ses 12 mois ;
  • Une poussette hamac adaptée pour les sorties dès 6 mois.

Quelle est la poussette la plus pratique ?

Quelle que soit la poussette choisie, optez pour un modèle qui remplit les critères ci-après :

  • Avoir un harnais pour la sécurité du bébé ;
  • Être Équipé d’un coussin moelleux pour le confort de l’enfant ;
  • Être Adapté à l’âge et à la taille de l’enfant ;
  • Être facile à plier ;
  • Être équipé d’accessoires durables et résistants ;
  • Être facile à ranger et facile d’entretien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here