Comment annoncer une grossesse au papa ?

0
93
Annonce grossesse au papa

Les femmes qui voient deux lignes sur le test de grossesse attendent avec impatience le moment où elles pourront partager cette merveilleuse nouvelle avec leurs proches. Certaines personnes ne se contentent pas d’un coup de téléphone ou d’une simple rencontre. Beaucoup de futures mamans veulent quelque chose de plus sophistiqué, digne de la nouvelle qu’elles ont à annoncer. Mais avant tout, ce qui les tracasse, c’est comment trouver le meilleur moment pour l’annoncer à leur moitié, et comment s’y prendre ?

À quel moment annoncer la grossesse à son mari ?

En réalité, il est préférable de le faire le plus tôt possible. Avant de remarquer un ventre qui grossit ou d’autres symptômes de grossesse, tels que des nausées, une augmentation de l’appétit ou un changement dans le mode de vie. Il n’y a pas besoin de s’attarder avec une si heureuse nouvelle, c’est le moment où vous devriez vous réjouir ensemble. Quand faut-il le prévenir ? Faut-il attendre le bon moment ? En effet, chaque instant est le bon. Bien sûr, les femmes enceintes recherchent LE bon moment et, à leur avis, un tel moment n’existe pas, elles le créeront certainement par elles-mêmes.

Différentes façons d’annoncer la grossesse au papa

Lorsqu’une femme reçoit la confirmation d’un gynécologue et est sûre à 100 % qu’elle est enceinte, elle se demande comment en parler à son mari. Elle veut qu’il soit surpris, que le moment d’annoncer l’heureuse nouvelle soit magique et gravé à jamais dans sa mémoire. C’est tout de même, l’une des étapes les plus importantes dans la vie d’un couple et l’annonce se doit d’être belle et originale. Pour ce faire, il existe plusieurs façons de faire cette annonce en marquant l’esprit de son chéri :

Profiter des loisirs du mari

L’annonce de la grossesse est transmise au moyen d’articles miniatures liés au passe-temps du mari, tels que : une figurine de voiture, une figurine de moto, une miniature d’une canne à pêche ou d’un poisson, un appareil photo en jouet. Une seule chose est certaine, un mari qui reçoit un tel cadeau va réfléchir pendant un certain temps à la raison pour laquelle il l’a reçu et de quoi il s’agit. Cependant, nous garantissons qu’après un long moment, il comprendra la signification de cet important message.


Image échographique

Une méthode très populaire consiste à insérer une image échographique dans un beau cadre coloré qui peut être placé sur une commode ou un placard afin qu’il soit visible. Peut-être que votre chéri mettra un certain temps à le remarquer, car il ne fait généralement pas attention aux bébés. Quand il attirera son attention, ce sera sûrement une grande surprise et un long moment de questionnements.

Organiser une petite rencontre familiale

Une très belle idée si vous souhaitez informer de la future naissance à la fois :

  • votre mari,
  • votre famille,
  • et vos amis.

Vous pouvez inviter tout le monde à une fête organisée, bien sûr, sans occasion. Pour rendre l’effet surprenant, vous pouvez acheter des ballons en forme de bébé, une tétine, des biberons et des guirlandes en papier associées à des éléments pour enfants. Une telle idée surprendra sûrement tout le monde et vous pourrez profiter ensemble de la joyeuse nouvelle.

Inclure les enfants dans le plaisir

Si vous avez d’autres enfants, le fait de les inclure dans cette nouvelle les aidera également à se mettre dans le bain. Un peu de DIY donc, avec de la peinture pour tissu, écrivez sur une chemise pour votre enfant plus âgé un texte sur le devant qui dit « Big Brother ». Mettez-le et demandez-lui d’aller voir son père (ou d’attendre qu’il rentre à la maison). Écoutez depuis une autre pièce pendant que votre partenaire traite le message et préparez-vous à ce qu’il vous fasse un gros câlin lorsqu’il vous trouvera.

L’annonce simple et efficace

Parfois, la surprise et la joie sont si grandes que tout le reste est laissé de côté et que vous voulez juste lui dire le plus tôt possible. Il peut même vous attendre de l’autre côté de la porte de la salle de bain. Profitez simplement du moment, quelle que soit l’option que vous choisissez, de toute façon, le moment de joie que vous partagerez sera plus important que tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here