Aujourd’hui, le secteur du high-tech, plus précisément le marché de la digitale, consomme une quantité d’énergie considérable avec l’utilisation des appareils électroniques dans les foyers. En constatant les effets négatifs de la surconsommation évolutionnaire sur notre planète, l’entreprise Fairphone a inventé des modèles de téléphone écologique nommé Fairphone.

Fairphone, une société intégrante dans la conservation des ressources naturelles

Fairphone est une entreprise néerlandaise fabriquant des téléphones intelligents portant son nom. Elle a pour objectif de réduire la surconsommation des ressources naturelles pour la fabrication des matériels numérique. La société investie dans la durabilité des smartphones en optant pour le recyclage des matières premières. Elle adopte l’utilisation du modèle de communication équitable à la protection des salariés et des sous-traitants. La production de téléphones se base alors sur une technique de construction et sur une fabrication modulaire attirant de nombreux fabricants de smartphones. L’entreprise Fairphone est aujourd’hui à son troisième modèle de smartphone. Pour la fabrication, elle utilise des minerais issus des mines de la République Démocratique du Congo. Quant à la transformation du produit, elle s’effectue en Chine.

Pourquoi le téléphone Fairphone est-il un outil écologique ?

Le téléphone Fairphone n’est pas un modèle puissant comme les autres smartphones. Il n’est pas également la référence en performance et en design, mais il se démarque de tous les smartphones par son comportement écologique. De plus, sa fabrication n’engage aucune forme d’exploitation humaine. Les modèles de téléphone Fairphone sont réparables par son propriétaire afin de garantir la durabilité de son usage. Tous les composants de ce smartphone écologique sont disponibles sur Internet en vente libre. L’emballage en papier recyclable ne contient que le téléphone uniquement. Les accessoires ne sont pas inclus dans la boite originale du produit. Dans cette démarche écologique, l’entreprise utilise des accessoires simples et standards tout en proposant aussi des prestations à la hauteur des clients. En utilisant un modèle de Fairphone, vous participez indirectement à la protection de l’environnement pour la génération future.

Source

Pourquoi ne pas opter pour un smartphone écolo ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here