Pourquoi investir dans une solution de gestion des avis des employés ?

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Solution de gestion des avis des employés

Généralement, une direction d’entreprise doit donner le sentiment de vouloir partager en consultant régulièrement ses collaborateurs. Cependant, durant longtemps, les entreprises se concentraient uniquement sur les avis clients pour optimiser leur parcours. Une entreprise qui souhaite augmenter son e-réputation doit recueillir souvent l’avis de ses employés. Pour y parvenir, elle doit avoir recours à une solution de gestion d’avis d’employés. Retrouvez dans la suite, les bonnes raisons pour lesquelles vous devez investir dans ce type d’outil.

Pour valoriser votre image employeur

Dans une société, les avis salariés jouent un rôle capital, car ils produisent des effets sur la perception de la marque employeur. Appelée « employer branding » en anglais, la marque employeur renvoie l’image de marque de votre entreprise quant à la gestion des ressources humaines et au recrutement. Elle est déterminée en fonction des valeurs de l’entreprise, du témoignage des employés ou des communications internes/externes effectuées par l’entreprise elle-même.

Pour travailler votre image de marque, vous devez identifier vos faiblesses en tant qu’employeur en récoltant les avis salariés et en discutant avec vos collaborateurs. Vous y parviendrez en investissant dans une solution logicielle de gestion de la marque employeur et de l’expérience des collaborateurs. Vous trouverez ce type d’outil sur reviewjobs, un site qui vous accompagne dans l’augmentation de votre e-réputation grâce aux avis donnés par vos employés.

Pour vous améliorer dans le but d’attirer de nouveaux talents

La réputation en ligne d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs, dont les avis salariés. En effet, ces avis poussent les candidats à rejoindre ou non votre entreprise. En plus de cela, les avis de vos collaborateurs vous permettent de recenser les dysfonctionnements et de déterminer les axes d’amélioration. Avec une solution de gestion des avis des employés, vous mettrez les commentaires positifs des collaborateurs en avant pour séduire les meilleurs candidats.


Étant donné que la guerre des talents bat son plein depuis quelques années, il est indispensable que vous vous démarquiez pour attirer les meilleurs candidats. Cette attraction repose essentiellement sur la réputation en ligne de l’entreprise, depuis l’avènement des sites de notation des entreprises. Vos employés et même vos anciens employés peuvent donner librement leur avis sur vous.

Vous devez savoir que lorsqu’un salarié est heureux au sein de l’entreprise dans laquelle il travaille, il ne laissera qu’un avis positif ; ce qui n’est pas le cas du salarié déçu ou mécontent. Celui-ci est susceptible de laisser son avis pour partager sa mauvaise expérience. Tout comme le client, le salarié est également l’un des meilleurs ambassadeurs de l’entreprise. En partageant sa bonne expérience, il attirera naturellement de nouveaux talents vers vous.

Par ailleurs, les avis des collaborateurs ne peuvent pas être toujours élogieux. En investissant dans une solution permettant d’évaluer l’expérience de vos employés, vous effectuerez les modifications nécessaires pour renforcer votre marque employeur.

Pour créer et renforcer le sentiment d’appartenance

La mise en place d’une solution de gestion des avis salariés permet aussi d’améliorer le sentiment d’appartenance des travailleurs. Demander à vos salariés de donner leurs avis sur le fonctionnement ou la gestion de l’entreprise leur procure un sentiment d’appartenance et montre que vous appréciez leur travail. Il est certain qu’ils ressentiront une satisfaction professionnelle, qui aura des impacts positifs sur leur productivité.

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