Ou acheter son matériel de randonnée ?

0
3787

Plusieurs boutiques existent pour acheter son matériel de randonnée. Les lieux les plus indiqués sont les boutiques spécialisées, les sites des marques et des fabricants ainsi que les sites de ventes privées, les magasins de grande distribution et les sites généralistes.

Les boutiques spécialisées dans la vente de matériel de randonnée

Les boutiques qui sont spécialisées dans la vente de matériel de randonnée ont souvent un magasin physique et une boutique en ligne. Cependant, il y en a qui sont seulement sur internet. Vertical, Montania, Snowleader, Cimalp, Alticoop et Barrabes sont quelques exemples de boutiques spécialisées dans la vente de matériel de randonnée. Attention ! Lors de la vente du matériel de randonnée, certaines boutiques peuvent parfois faire des erreurs vis-à-vis d’un client donné. Vous préférez comparer vos produits ? Le guide et comparatif Armées vous propose de nombreux guides pour vous aider à choisir.

Les sites des marques et des fabricants

Il n’est pas rare dans ses recherches de se retrouver sur le site d’un fabricant ou sur la plateforme d’une marque avec des prix élevés. Dans ces conditions, il faut préférer les boutiques spécialisées. Mais le site du fabricant ou de la marque est utile pour bien étudier le matériel de randonnée et le connaître en détail surtout s’il s’agit d’un modèle particulier. Les petites marques ou marques locales ne sont pas cependant commercialisées dans les boutiques spécialisées. Ces marques ne sont disponibles que sur les sites internet et/ou dans leur magasin physique de leur promoteur.

Les boutiques de ventes privées et les magasins de grande distribution

Les boutiques de vente privées sont des sites qui aident les marques à déstocker leurs produits en les vendant à des prix réduits. Sur un site de ventes privées, il faut d’abord s’y inscrire pour avoir le privilège d’être informé en avance des ventes d’une marque quelconque. Lorsque ces ventes sont ouvertes, les matériels de randonnée sont disponibles seulement pour quelques jours. Il faut donc être très habile pour profiter d’une telle aubaine. En dehors des sites Veepee et Private Sport Shop qui sont les plus connus en Europe, la boutique Montania fait aussi des ventes privées de matériels de randonnée. Néanmoins, la vigilance doit être de mise, car il y a des fabricants qui peuvent vendre sur ces genres de sites des matériels de randonnée de qualité réduite contre des prix plus abordables.

Les magasins de grande distribution et les sites généralistes

Les magasins de sport à grande distribution ont un service après-vente rassurant pour le client. Souvent, ils font des promotions réservées uniquement aux commandes en ligne. Voici quelques exemples de magasins de grande distribution : Intersport, Décathlon et Go-Sport. Quant aux sites généralistes comme Amazon et Ebay, le matériel de randonnée y est également vendu. Mais, il faut être sur ses gardes, car la description qui est faite du produit peut ne pas être très exacte. Pour arriver à effectuer un bon achat, il faut s’assurer d’avoir fait le bon choix parce que le matériel de randonnée choisi doit répondre aux besoins pratiques sur le terrain.

Ou acheter son matériel de randonnée ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here