Boutons de manchette pour hommes élégants

0
2265

Généralement, les boutons de vos vêtements passent inaperçus. Vous ne vous apercevez même pas que certains ont disparus jusqu’au moment où vous remettez votre chemise ou votre pantalon. Pour les boutons de manchette, par contre, c’est une autre histoire. Cet accessoire est à la fois utilitaire et décoratif et doit être placé et retiré à chaque utilisation. En tout, c’est l’équivalent d’un bijou mais pour votre manchette. Avec son évolution au fil du temps, il n’a pas perdu de son caractère noble et attirant. Il est ainsi normal de l’associer avec l’élégance quand porté par le sexe masculin.

Pourquoi le bouton de manchette rend l’homme élégant ?

Il y a dans élégance le signe de la distinction, de la confiance en soi, de l’aisance, mais également de la simplicité et de la discrétion. Au début de son histoire, le bouton de manchette n’était qu’un ruban, une attache qui devait servir à fixer les doubles poignées des chemises. Avec le temps, il a été réinventé puis réévalué sans pour autant perdre son utilité. Sa forme, les matériaux avec lesquels il est fabriqué, ainsi que son esthétique ont été retravaillés. Vous avez maintenant des boutons de manchettes qui comblent les vides du détail et qui apportent du caractère et du luxe sans faire de l’ombre. N’étant porté qu’avec un certain type de poignet de chemise, cet accessoire pousse le porteur à soigner son apparence. Il ne peut pas se marier avec des habits décontractés, mais se perd également dans des habits trop extravagants. Ainsi, son port s’apparente naturellement à l’élégance masculine.

Quel bouton de manchette choisir pour accentuer son élégance ?

Avec l’évolution de la mode et de la société, le choix de vêtements pour homme n’est plus si serré. Néanmoins, pour paraître élégant, des règles vestimentaires ne sont pas à négliger. Parmi ces règles, le respect des détails importe énormément, surtout sur la question de couleur, d’accessoires, de bijoux et de modèle. Pour les accessoires et bijoux, le bouton de manchette fait toujours effet. Cela étant, il faut savoir faire son choix. Optez pour des boutons aux couleurs sombres pour des chemises blanches ou claires. Vous pouvez, toutefois, choisir ceux dorés ou argentés pour des occasions spéciales comme les mariages ou les réunions mondaines. Si vous avez des poignets de manche assez épais, le mieux est de mettre des boutons de manchette à queue de poisson ou à chaîne. Les autres modèles se détachent facilement si vos manches exercent trop de tension. Notez que si vous portez une chevalière, vous pouvez choisir des boutons qui ont à peu près la même forme et couleur (ou matière) que celle-ci.

Boutons de manchette pour hommes élégants
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here