Désormais, les vacanciers peuvent partir en toute sécurité sans se soucier de leurs maisons. En effet, l’arrivée du home sitting intervient pour résoudre le problème de gardiennage pendant les vacances : le home sitting. Cette pratique a vu le jour aux États-Unis, mais à présent il s’étend dans le continent européen étant donné qu’il s’avère être efficace et économique. Le home sitting fonctionne comme le baby-sitting, toutefois il ne s’agit pas de garder des enfants, mais une maison tout entière. L’activité regroupe les personnes âgées et les bénévoles pour participer à cette nouvelle expérience.

Le site Nomador

Nomador.com est un site spécialisé dans le home sitting fondé en juillet 2013. Il offre divers services pour faire garder la maison en rédigeant des annonces. Nomador établit une relation de confiance entre les propriétaires et ceux qui prendront soin du logement. La spécificité du site réside sur la confiance, mais surtout concernant les propriétaires qui possèdent des animaux de compagnies tels que les chats, les chiens, etc. L’objectif du site est de procurer un service hors du commun et de garder la sécurité de la maison durant l’absence des propriétaires. Le but de la communauté reste la satisfaction de ceux qui confient leurs biens. Le site emploie généralement des personnes âgées ou des personnes qui effectuent du bénévolat. Ces personnes sont aptes à s’occuper des animaux et de la maison.

Les avantages du home sitting

Les personnes se trouvant dans l’obligation de s’absenter sont les plus privilégiées par cette offre parce qu’ils seront contraints d’abandonner la maison. L’avantage majeur reste la sérénité vis-à-vis de la maison et des animaux durant le voyage. D’autre part, les voyageurs découvriront des lieux inconnus sans se préoccuper de l’hébergement. Justement, ils profiteront de la maison pendant l’absence des propriétaires. Par conséquent, il existe une réduction considérable des frais.

Le site Nomador a conçu un espace dédié à l’échange entre les personnes qui possèdent les mêmes intérêts. Le site est sécurisé pour éviter la divulgation des informations. Enfin, Nomador accueille également de nouveaux homes sitter pour augmenter la qualité du service et découvrir de nouveaux lieux grâce aux échanges de maisons. Il faut souligner que Nomador crée des relations d’amitié entre les propriétaires et les homes sitter.

Nomador.com, le site pour faire du home-sitting dans le monde !
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here