Mode homme : faut-il attendre les soldes pour s’acheter de la marque ?

0
214

Les soldes permettent à une catégorie de clients d’acheter plusieurs articles au meilleur prix. Pendant cette période, on peut profiter de la liquidation de stock pour acheter des articles de bonne qualité, comme le propose souvent la boutique RUE DES HOMMES, qui proposent des vêtements et accessoires au meilleur prix. Découvrez les marques qui baissent leur prix pendant les soldes !

Une occasion unique d’acheter tout

Quelle que soit la collection où est issue l’article, pendant les périodes de solde, une catégorie de clients peut acheter des produits en liquidation au meilleur prix. Il y a plusieurs raisons qui poussent l’enseigne à faire des remises. Il y a le renouvellement des articles qui passent à la saison de mode suivante et qu’il faut d’abord liquider l’ancien stock. Il y a aussi les périodes de l’année où le gérant du magasin devient clément et rabaisse les prix. Ces moments peuvent être par exemple le Black Friday, l’Halloween, le Mardi Gras, etc. Enfin, il y aussi les périodes où la marque de fabrication octroie des tarifs préférentiels à un produit par exemple les périodes d’anniversaire. Ces types d’occasion où des enseignes comme rue des hommes proposent des bons plans aux membres qui leurs permet d’acheter des jeans Levis, des bottines Timberland, ou bien des chemises Pierre Cardin.

Les clients peuvent fixer les prix

C’est une période de réjouissance pour certains clients, car pour les fidéliser l’enseigne leur propose de fixer les prix. Pendant une campagne de promotion, organisée par des boutiques comme rue des hommes, les clients peuvent choisir des articles sur une sélection de marques, et d’y fixer un prix, par exemple la moitié du prix réel du produit en magasin. L’avantage de cette stratégie de vente permet aux clients de proposer un prix raisonnable accepté à juste titre, mais correspond à une remise existante de – 50 %. La vente est respectée si bien que des marques comme Garçonne & Chérubin proposent à la longue ce genre de stratégie.

Comment détecter les fausses remises ?

Il faut cependant faire attention, car certains enseignes font de vraie-fausses remises pour hameçonner des clients dans leurs pièges. La remise qu’elles proposent correspond en fait, à son prix réel dans les autres boutiques, filiales de la marque. Si de telles pratiques refont surface, il faut alerter au plus tard l’association des consommateurs pour faire le contrôle des prix. Du côté des consommateurs, avant de profiter des soldes, il faut collecter le maximum d’informations, faire la comparaison des prix et vérifier si l’offre est différente des filiales.

Comment ne pas succomber aux prix ?

Si le désir d’acheter pendant les périodes de soldes grandi en vous, il faut toujours voire les choses dans tous les angles, car si les enseignes procèdent aux soldes, c’est qu’il y a forcément quelques parts qu’une information que le consommateur final ignore, le vrai prix. Il existe des enseignes qui écoulent, parfois même évacuent un produit qui n’a pas plus aux consommateurs pendant les ventes normales. Bien qu’une publicité accompagne cette période, il faut vérifier le prix, surtout le prix. Prenant l’exemple du T-shirt ou bien des jeans, des boutiques proposent des T-shirt à 10 euros ou bien des jeans à 15 euros, dont après une vérification, le produit fait partie d’une qualité qui laisse à désirer pour prétendre à la remise.

En revanche, la boutique rue des hommes proposent des périodes de remise dont il faut en profiter à tout moment.

Mode homme : faut-il attendre les soldes pour s’acheter de la marque ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here